Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Voici la Porsche Panamera 2021

Porsche et berline. Deux termes incompatibles à première vue. Pourtant, le constructeur de Zuffenhausen surprit tout le monde en lançant en 2009 la production de sa toute première berline haut de gamme, la Panamera. Et comme toute Porsche, elle affichait déjà une sportivité sans concession quel que soit le modèle considéré. Elle offrait aussi des technologies et un raffinement sans équivalent, dans une catégorie où c’était habituellement Mercedes et BMW qui dirigeaient jusque-là les débats. Le succès fut comme souvent au rendez-vous, et le constructeur lui donna une descendance pour le millésime 2017 avec une seconde génération, qui fut accueillie avec tout autant d’enthousiasme. Et celle-ci vient de subir un restylage pour l’année-modèle 2021 qui s’en vient, avec à la clé nombre d’améliorations qui lui permettront de conserver la couronne de son segment. Porsche Lauzon, votre concessionnaire Porsche de référence à Laval et dans le Grand Montréal, vous dévoile tout du facelift de la berline de Stuttgart, sobrement nommée Porsche Panamera 2021.

Une gueule d’enfer toujours aussi séduisante et sportive pour la région métropolitaine.

Tout comme lors de la sortie de la première phase de cette génération, l’ensemble de la gamme Porsche Panamera 2021 affiche des lignes d’une pureté exceptionnelle. En effet, elle reprend celles du modèle sortant qui était un franc succès, avec ses feux profilés à l’avant, son toit bas et son iconique bandeau de feux à l’arrière, également présent sur la 911 Type 992 actuelle. Dans le cas des versions « normales » et Panamera Executive à empattement majoré, vous aurez droit à une lunette arrière très inclinée vous donnant l’impression d’un toit de type fastback très dynamique. La familiale de sport Porsche, dénommée « Sport Turismo », dispose quant à elle d’une vitre à peine moins pentue au même endroit, mais d’un toit plus droit à l’arrière. Tout ceci lui confère un air plus compact et musclé, en plus de rajouter un surcroit bienvenu de versatilité.

Ainsi, dans l’absolu, point besoin de révolution avec de tels traits stylistiques : les changements sont subtils et rendent la gamme Panamera encore plus désirable pour 2021. C’est ainsi que l’ensemble Sport Design est désormais inclus de série sur toute les variantes, excepté les Turbo S, pour renforcer une peu plus les lignes racées de la Panamera. Les optiques avant et arrière ont aussi été revues avec goût, notamment sur les variantes GTS où celles-ci sont désormais teintées. Ajoutez à cela trois nouveaux modèles de roues de 20 et 21 po, et la Panamera 2021 brillera encore plus exclusivement lorsqu’elle arrivera à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal, surtout dans sa variante limousine haute performance Porsche!

Vue latérale de la Porsche Panamera Sport Turismo 2021

Des évolutions en profondeur pour les moteurs pour encore plus de performance.

Si les évolutions sont discrètes à l’extérieur, elles sont en revanche bien plus visibles au niveau de la fiche technique. Et comme à l’habitude, vous aurez de nouveau un grand choix en matière de moteurs avec de nombreux blocs différents disponibles, à commencer par le V6 turbo 2.9 de 325 ch pour 331 lb-pi de couple maximal. Celui-ci équipe les versions « d’entrée » que sont le modèle Panamera et la Panamera 4 équipée des 4 roues motrices. Disposant toutes deux d’une boite PDK aussi rapide que douce, elles affichent des performances de premier ordre (0-100 km/h avec ensemble Sport Chrono : 5,4 secondes pour la Panamera, et 5,1 secondes pour la Panamera 4 2021). La version 4S E-Hybrid, elle, réconciliera sport et environnement avec son groupe motopropulseur hybride (six cylindres en V biturbo 2.9 + moteur électrique) à la puissance et au couple combinés de 552 ch et 553 lb-pi. Le tout est transmis au sol via une boite PDK et un rouage intégral de série.

Avec les modèles GTS et Turbo S en revanche, on change carrément de ligue. Du côté de la Panamera GTS 2021, vous pourrez compter sur rien de moins qu’un V8 4.0 gavé par deux turbocompresseurs pour sortir 473 ch et 457 lb-pi de couple. Ceci octroie des performances de pointe à la Panamera qui, dans sa configuration berline, propose un 0-100 km/h abattu en tout juste 3,9 secondes avec le Sport Chrono Package. La vitesse de pointe sur circuit, quant à elle, est de 300 km/h. Mais si vous recherchez la sportivité ultime dans la gamme, seule la Panamera Turbo S 2021 vous satisfera avec ses 620 ch pour 604 lb-pi de couple, délivrés par son surpuissant V8 turbocompressé de 4,0 litres de cylindrée. Celui-ci confère à la Panamera des capacités herculéennes dignes des meilleures supercars, avec, pour la berline, un temps pour arriver à 100 km/h depuis l’arrêt de tout juste 3,1 secondes lorsqu’elle dispose de l’option Sport Chrono. La vitesse maximale elle, est toute aussi stupéfiante (315 km/h).

Ainsi, une chose est sûre, quel que soit le groupe motopropulseur que vous choisirez, vous aurez le meilleur de la performance Porsche de Montréal à Laval!

Vue arrière de la Porsche Panamera 4s 2021

Un intérieur sobre disposant des dernières technologies sur la Rive-Nord.

Avec ces performances dignes d’une voiture de course, on pourrait redouter que la gamme Panamera 2021 soit peu confortable. Eh bien détrompez-vous : c’est tout le contraire! Et cela commence par un design intérieur qui vous offrira le luxe de respirer en toute sérénité avec des lignes très épurées et horizontales pour la planche de bord.

Vous retrouverez également les tous derniers raffinements technologiques que vous attendez d’une Porsche pour compléter ce confort. Sièges avant électriques réglables en 18 positions, contrôle de la température à quatre zones, ou encore installation audio Burmester : vous accèderez à un niveau de luxe tout simplement jamais vu dans la catégorie au Québec. Merci Porsche Canada!

Habitacle de la Porsche Panamera 2021

Contactez donc dès maintenant votre spécialiste chez Porsche Lauzon, votre concessionnaire Porsche de Laval desservant le Grand Montréal! En plus de répondre à toutes vos questions, il se fera un plaisir de vous faire part des prix et de la date de sortie précise, mais aussi des différentes offres et options de financement ou de location disponibles pour conduire VOTRE Porsche Panamera 2021. Au plaisir de vous aider dans le processus d’acquisition de votre future Porsche!

Date Posted: October 26, 2020