Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Une première apparition publique au Canada pour la Taycan

Porsche Lauzon - Porsche Taycan Turbo S

Il y a quelques semaines, Porsche n’a pas lésiné pour la première présentation publique de la toute nouvelle Taycan! Un dévoilement simultané sur 3 continents (Europe, Asie et Amérique), où la région canado-américaine de Niagara avait été choisie pour lancer le tout premier véhicule entièrement électrique de la marque allemande

Le président du conseil de Porsche AG, M. Oliver Blume n’était pas peu fier de pouvoir enfin présenter le véhicule le plus attendu des dernières années.  « La Taycan agit comme le trait d’union entre notre passé et notre avenir. Elle perpétue le succès de notre marque, une marque qui fascine et passionne depuis plus de 70 ans. Ce dévoilement marque le début d’une nouvelle ère », a-t-il souligné lors de son allocution.

Tout comme pour le dévoilement, Porsche n’a rien ménagé sur le choix des premiers modèles produits : on y est allé d’entrée de jeu avec la crème de la crème! Les deux premiers modèles qui seront disponibles chez Porsche Lauzon à Laval seront les deux plus puissantes de la gamme, soit la Taycan Turbo et la Taycan Turbo S. Rien de moins!

En plus d’être les premiers véhicules électriques, ces deux déclinaisons s’inscrivent déjà parmi les modèles de série les plus puissants de Porsche! Le moteur de la Taycan Turbo pourra développer 670 chevaux (500 kW), alors que celui de la Turbo S fera encore mieux avec un total de 750 chevaux (560 kW)! Toute cette puissance leur permettra de boucler respectivement le 0-100 km/h en 3,2 et 2,8 secondes!

Porsche Lauzon - Porsche Taycan Turbo S

Bien sûr, des variantes moins puissantes de ces voitures à transmission intégrale seront dévoilées plus tard, au cours des prochains mois. Puis, vers la fin de l’année prochaine, on verra arriver le premier dérivé de la famille, soit la Taycan Cross Turismo.

La Taycan de Porsche sera la première voiture produite de série à être munie d’une batterie de 800 volts au lieu de l’habituelle batterie de 400 volts dont disposent les autres voitures électriques. Il s’agit d’un avantage colossal, puisqu’il ne faudra qu’environ cinq minutes pour recharger la Taycan à partir du réseau de charge haute puissance à courant continu, afin d’obtenir une autonomie de 100 km selon la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (WLTP). Selon cette même norme, la Taycan Turbo S disposera d’une autonomie maximale de 450 km, tandis que celle de la Taycan Turbo sera un peu plus modeste à 412 km. Des chiffres qui vous permettront de partir l’esprit en paix lors de vos escapades dans les Laurentides ou la grande région de Montréal.

Dans une situation idéale, cela prendra 22,5 min pour atteindre 80% de charge de la batterie, lorsque cette dernière est à 5 %. La puissance maximale de charge atteindra 270 kW. La capacité de la batterie Performance Plus s’élèvera à 93,4 kWh. La Taycan pourra également être rechargée à partir du réseau électrique résidentiel de 9,6 kW en courant alternatif. 

Porsche Lauzon - Porsche Taycan Turbo S

Un design qui respecte la tradition Porsche

Arborant des lignes épurées, la Taycan marque le début d’une nouvelle ère pour Porsche, sans pour autant s’éloigner de l’emblématique design de la marque allemande. L’avant de la Taycan se démarque par un capot très bas et large bordé d’ailes aux courbes harmonieuses. De profil, on distingue la ligne de toit qui plonge gracieusement vers l’arrière, ainsi que les hanches fortement galbées. L’habitacle profilé délimité à l’arrière par les montants en retrait et les ailes proéminentes rappelle avec force l’arrière distinctif des modèles Porsche. Parmi les innovations, on remarque le bandeau de lumière rouge continue à l’arrière (à l’image des 911), qui surmonte un monogramme Porsche illuminé.

Les Porsche Taycan Turbo S et Porsche Taycan Turbo peuvent être commandées dès à présent auprès de nos spécialistes chez Porsche Lauzon à Laval, le seul concessionnaire Porsche situé sur la rive-nord de Montréal. Leur prix de départ est fixé à 213 900 $ pour la Taycan Turbo S et à 173 900 $ pour la Taycan Turbo.

Porsche Lauzon - Porsche Taycan Turbo S vue de l'arrière

Date Posted: October 4, 2019