Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche Lauzon

Essai de la Porsche Panamera 4 E-Hybrid 2018 : quelle expérience!

Vue avant de la Porsche Panamera 4 E-Hybrid 2018, disponible dès maintenant chez Porsche Lauzon, localisé à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal!Voir une Porsche évoluer sur route ou sur circuit est un plaisir de chaque instant. En prendre le volant est une expérience rare et encore plus exaltante. C’est ce que Porsche Lauzon, votre concessionnaire Porsche de Laval, sur la Rive-Nord de Montréal, vous propose à travers l’essai ci-dessous de la très performante et très écologique Porsche Panamera 4 E-Hybrid 2018.

Un dessin à l’ADN Porsche inimitable mais ayant sa propre identité.

Votre premier contact avec la Panamera 4 E-Hybrid 2018 sera visuel. Vous pourrez alors apprécier sa ligne de toit basse et son arrière fuyant ainsi que ses feux profilés à l’avant comme à l’arrière semblables aux yeux d’un prédateur prêt à bondir. Notre exemplaire d’essai était Bleu Nuit métallisé, couleur qui mettait en valeur chaque galbe de la carrosserie. Celle-ci se distinguait également de la gamme à moteur thermique par des touches de couleur Acid Green à différents endroits, dont les étriers de frein. Pour autant, la Panamera dispose de quatre portes et d’un coffre à hayon, pour un maximum de versatilité. Avec la Panamera 4 E-Hybrid 2018, Porsche a donc su concilier lignes sportives et praticité, aspects habituellement incompatibles sur le segment des berlines sportives de luxe à Laval et Montréal.

Un habitacle très luxueux à l’ergonomie d’un cockpit de course.

Bien qu’elle soit hybride, la Porsche Panamera 4 E-Hybrid 2018 est avant tout une berline hautement sportive. Ceci implique un habitacle résolument tourné vers le conducteur et son plaisir de conduire, et se traduit par une ergonomie sans faille. Ainsi, en prenant place dans la Panamera 4 E-Hybrid, vous aurez l’impression de faire corps avec le véhicule. Toutes les commandes sont facilement accessibles. Vous serez alors frappé par le mélange entre tradition et modernité qui vous entoure. Le tableau de bord avec son compte-tours central est entouré de deux écrans haute-définition. De même, La console centrale montante aux lignes classiques et épurées est surmontée d’un écran tactile de 12 pouces parfaitement intégré à la planche de bord. Celui-ci sert à contrôler les principales fonctions de l’auto. Enfin, La sellerie en cuir bi-ton noire/craie vient couronner l’habitacle de notre Panamera 4 E-Hybrid 2018, rendant celle-ci parfaite pour des voyages au long cours depuis Laval et le Grand Montréal.

Différentes vues de l'intérieur de la nouvelle Porsche Panamera 4 E-Hybrid 2018, disponible dès maintenant chez Porsche Lauzon à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal.

Une vraie Porsche offrant des sensations jamais vues dans le Grand-Montréal.

Mais ou est le moteur? C’est la réflexion qui vous viendra à l’esprit, puisque la Panamera 4 E-Hybrid 2018 démarre en mode E-Power, qui est totalement électrique. L’autonomie en mode tout électrique est appréciable, se situant entre 30 et 40 kilomètres dans la réalité, en fonction de votre style de conduite et des conditions de circulation. Vous profiterez également d’un silence de fonctionnement rare pour ce type de véhicule, jusqu’à une vitesse maximale de 140 km/h. trois autres modes sont disponibles : Hybrid, Sport et Sport +. Le premier mobilise les 462 ch du groupe motopropulseur, composé d’un V6 biturbo de 330ch et d’un moteur électrique de 136 ch, pour offrir un savant mélange de performance et d’efficience. Les deux autres, eux, privilégient le sport avec une réponse d’accélérateur améliorée et un calibrage plus sportif de la suspension adaptative, ici de série. Avec le mode le plus sportif, cette Panamera est capable de passer de 0 à 100 km/h en 4.6 secondes seulement, malgré qu’elle soit plus lourde que son équivalent thermique.

Différentes vues d'ingénieur de la nouvelle Porsche Panamera 4 E-Hybrid 2018, maintenant disponible chez Porsche Lauzon à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal.

En définitive, un premier pas vers le futur de la berline pour Porsche.

La Panamera a-t-elle donc perdu de sa superbe en passant à l’hybridation? Disons-le tout de suite : non. Porsche a démontré avec l’étonnante Porsche Panamera 4 E-Hybrid 2018 que l’hybridation pouvait faire bien plus que sa part écologique, et améliorer les performances du véhicule qui en bénéficie. Le Constructeur de Stuttgart démontre ici avec brio que sport et écologie ne sont plus de vieux ennemis, et peuvent avoir une relation mutuelle remplie de bénéfices pour le conducteur.

Venez donc nous rendre visite pour découvrir tout de l’étonnante Porsche Panamera 4 E-Hybrid 2018, désormais disponible chez Porsche Lauzon à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal!

Date Posted: April 5, 2018