Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Tesla Model S Performance 2019 vs Porsche Taycan Turbo S 2020 à Laval

On entend souvent que c’est Tesla qui a mis au goût du jour les véhicules 100 % électriques. Et ceux disant cela n’ont pas tort : il faut reconnaitre que les Tesla présentent de nombreuses caractéristiques intéressantes qui ont su séduire un nombre grandissant d’usagers, surtout depuis la sortie de la berline Model S en 2012. Mais c’est sans compter sur l’arrivée de la Porsche Taycan 2020, qui redonne aux VÉ 100 % électriques leurs lettres de noblesse en matière de sportivité, tout en rappelant le patrimoine en matière d’électromobilité de Porsche. En effet, ce fut Ferdinand Porsche qui conçut la première voiture hybride de l’histoire au début du XXe siècle : la Lohner-Porsche. Porsche Lauzon vous fait découvrir les avantages de la toute nouvelle Taycan Turbo S 2020, version la plus puissante de la berline électrifiée Porsche, face à la plus puissante des berlines Tesla, la Tesla Model S Performance avec mode Ludicrous 2019 !

Un dessin futuriste et très sportif pour la Taycan Turbo S 2020 sur la Rive-Nord de Montréal.

Porsche Taycan 2020

De prime abord, force est de constater que les lignes de la Tesla Model S Performance 2019 sont à la fois fluides et dynamiques. Pour autant, celles-ci commencent à montrer leur âge, puisque le dessin originel date de 2012. La Porsche Taycan Turbo S 2020, elle, affiche clairement ses couleurs au premier regard : il va y avoir du sport ! Mais aussi beaucoup de technologie. Il faut dire qu’avec ses phares avant à quatre points de part et d’autre du capot avant nervuré, ses ailes galbées contrastant avec son toit bas qui se fait fuyant en allant vers la poupe, et son superbe bandeau de feux arrière, la Porsche Taycan affiche explicitement son ADN à Laval et dans le reste du Grand Montréal. Porsche nous avait promis une Taycan aux lignes proches du concept-car Mission E présenté en septembre 2015, et la Taycan est finalement quasiment identique à celui-ci ! Si vous voulez profiter d’une ligne aux allures de voiture-concept Porsche, ce sera la Taycan Turbo S 2020 que vous choisirez.

La Taycan Turbo S 2020 : des performances redéfinissant les VÉ en région métropolitaine

Porsche Taycan Turbo S 2020

Mais c’est au chapitre des performances, comme l’on peut s’y attendre, que la Porsche Taycan Turbo S 2020 prend l’ascendant sur les routes du Grand Montréal face à la Tesla Model S Performance avec mode Ludicrous 2019. Alors que la berline électrique Tesla revendique la puissance déjà confortable de 598 ch, la berline électrique Porsche affiche une puissance pouvant aller jusqu’à 761 ch avec l’Overboost. Ceci permet à la Porsche, alors que son 0-100 km/h est quasi identique à la Tesla (2,6 secondes pour la Tesla et 2,8 pour la Porsche), de revendiquer une vitesse de pointe supérieure (260 km/h VS 250 km/h pour la Tesla). Le 0-200 km/h, quant à lui, est ébouriffant (9,8 secondes).

Du côté des temps de recharge rapide, la Porsche Taycan prend clairement l’avantage avec la possibilité de recharger la batterie à 80 % en seulement 22,5 minutes, alors que la Tesla ne sera chargée qu’à 50 % en 20 minutes sur un des superchargers Tesla. Du côté de l’autonomie en cycle WLTP, la Tesla affiche 587,4 km, alors que la Porsche Taycan Turbo S 2020 offre 412 km. Pour autant, avec une vitesse de recharge plus rapide, la Taycan rattrape avec facilité ce déficit d’autonomie sur la Tesla. En effet, votre batterie sera presque totalement chargée le temps d’une pause-café sur l’autoroute ! Si vous recherchez des performances de premier plan avec une conduite d’authentique sportive, ce sera forcément la Taycan que vous prendrez.

Un intérieur ergonomique et sportif pour la Taycan

Porsche Taycan Turbo S 2020

Alors que l’intérieur de la Tesla Model S Performance avec mode Ludicrous 2019 offre un design plutôt torturé, la Porsche Taycan reste fidèle aux principes Porsche dans la région métropolitaine. Son habitacle aux lignes horizontales pour la planche de bord intègre parfaitement le système Porsche Communication Management, ainsi que son combiné d’instruments entièrement numérique de 16,8 pouces derrière le volant sport. Toutes les informations essentielles sont devant vos yeux, et les commandes sont à portée de main. Au chapitre des équipements, le futur s’invite également : écran de 8,4 pouces sur la console centrale donnant accès à la navigation et à Apple CarPlay, toit panoramique en verre, contrôle de la température à deux ou à quatre zones, tout y est ! La Taycan vous offrira tout le confort et l’agrément que vous attendez d’une voiture de ce rang, à chaque fois que vous en prendrez le volant à Laval sur la Rive-Nord, ou ailleurs dans le Grand Montréal.

Porsche Taycan Turbo S 2020

Ainsi, avant de passer chez Tesla pour voir un de leur Model S Performance avec mode Ludicrous 2019, arrêtez-vous chez Porsche Lauzon à Laval, votre concessionnaire Porsche sur la Rive-Nord de Montréal, pour découvrir la toute nouvelle Porsche Taycan Turbo S 2020, digne héritière du patrimoine Porsche en région métropolitaine. Vous verrez vraiment pourquoi le véhicule électrique Porsche surpasse le véhicule électrique Tesla sur tous les plans. Une fois sur place, vous pourrez également prendre connaissance des programmes de location et de financement Porsche qui vous permettront de repartir au volant de VOTRE Porsche Taycan 2020 !

Date Posted: January 10, 2020