Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Quelle Porsche 911 Turbo 2021 choisir?

On ne présente plus la 911 Turbo. Véritable mythe roulant depuis 1975 lorsque la première 930 apparut, la « Turbo » comme beaucoup l’appellent n’a cessé de s’améliorer pour proposer ce que Porsche sait faire de mieux en termes de Grand Tourisme, avec notamment l’apparition de la double turbocompression et des quatre roues motrices très tôt dans la généalogie (Porsche 911 Turbo Type 993). Au fil des générations, le succès de la 911 suralimentée s’est de plus en plus confirmé et ce, jusqu’à aujourd’hui, pour constituer une véritable gamme. En effet, actuellement, ce ne sont pas un mais quatre modèles que le constructeur de Zuffenhausen propose : d’un côté les 911 Turbo S coupé et Turbo S Cabriolet 2021, et de l’autre les « plus raisonnables » 911 Turbo coupé et Turbo Cabriolet 2021. Si cette abondance de choix vous assure de trouver la bonne « Turbo » par rapport à votre style de vie, choisir entre toutes celles-ci reste difficile. Porsche Lauzon, votre concessionnaire Porsche de référence à Laval et dans le Grand Montréal, vous aide à y voir plus clair ci-dessous!

Design : des traits quasi similaires aux différences subtiles pour l’œil averti dans le Grand Montréal.

Tout d’abord, comparons les styles respectifs des variantes Turbo et Turbo S. À première vue, rien ne les distingue : vous aurez toujours droit à la ligne charismatique de l’épopée Turbo, avec le légendaire aileron et les immenses écopes d’air sur les ailes arrière. Et cela sied particulièrement bien à la génération 992 de la 911 dont le bandeau de feux arrière, plus que les iconiques phares ovales, associé aux « artifices » précités, fait passer celle-ci pour une interprétation actualisée avec brio de la légendaire Porsche 911 Turbo Type 964.

Mais les versions Turbo et Turbo S diffèrent légèrement sur plusieurs points. Badges mentionnant le nom de chaque version qui diffèrent ou encore échappement sport en option pour les Turbo « normales » alors qu’il est de série sur les Turbo S : seule une observation minutieuse vous permettra de voir ce qui change entre les 911 Turbo 2021 et les Porsche 911 Turbo S 2021! Ceci permet à chacune d’entre elles d’arborer une agressivité impressionnante et quasi identique, même à l’arrêt dans les rues de Laval sur la Rive-Nord de Montréal. Pour autant, la plus pure expression de la gamme 911 Turbo Type 992 reste le duo 911 Turbo Cabriolet 2021/Porsche 911 Turbo S Cabriolet 2021 : une fois le toit replié, la ligne se fait encore plus pure, tout en vous promettant des sensations encore plus incroyables cheveux au vent. Mais une chose est sûre, quelle que soit la 911 Turbo 2021 considérée, Porsche nous livre du grand art!

Vue de 3/4 avant de la Porsche 911 Turbo S Cabriolet 2021

Moteurs : des différences plus marquées, mais des performances toujours de haut niveau à Laval.

Alors que les différences sont très discrètes à l’extérieur, celles-ci sont bien plus importantes une fois le capot (arrière!) levé. En effet, les caractéristiques mécaniques sont à ce niveau très distinctes. Si les variantes Turbo et Turbo S disposent toutes deux d’un flat-six turbocompressé 3.8 associé à une transmission PDK à double embrayage offrant 8 vitesses et à une traction intégrale, c’est au niveau de la cavalerie et du couple que la différence se fait sentir. Alors que les 911 Turbo et 911 Turbo Cabriolet Type 992 affichent une puissance et un couple plus que respectables (572 ch pour 553 lb-pi), les variantes Turbo S jouent dans une ligue à part (640 ch pour 590 lb-pi!).

Il en résulte des performances dans les deux cas ahurissantes, mais à l’avantage des Turbo S. En effet, la 911 Turbo S 2021 pulvérise le 0-100 km/h en 2,7 secondes avec l’ensemble Sport Chrono (vs 2,8 secondes pour le coupé super-sport Porsche), alors que sa version cabriolet Porsche ultra-haute performance pareillement équipée s’affranchira de cet exercice en à peine 2,8 secondes (vs 2,9 secondes pour la Porsche 911 Turbo Cabriolet 2021). Ainsi, la variante Turbo S fait à chaque fois mieux! Mais c’est véritablement au niveau des vitesses maximales sur circuit fermé que les « S » se distinguent le plus des Turbo « normales ». Alors que les 911 Turbo 2021 et Turbo Cabriolet 2021 peuvent aller jusqu’à 320 km/h, leur contreparties S sont respectivement de vrais Cabriolet Porsche ultra-haute performance et coupé Porsche ultra-haute performance. En effet, la 911 Turbo S Cabriolet 992 et sa version coupé peuvent se rendre jusqu’à 330 km/h(!).

Vue rapprochée de la roue avant gauche de la Porsche 911 Turbo S 2021

Ce qui est de nouveau sûr, c’est que peu importe la 911 Type 992 considérée dans la gamme Turbo actuelle, vous pourrez compter sur des accélérations et une vitesse de pointe ahurissantes et ce, en toute condition. Si vous privilégiez avant tout une utilisation routière, les Porsche 911 Turbo 2021 et Turbo Cabriolet 2021 vous suffiront. Si en revanche, vous envisagez une utilisation circuit plus régulière où les performances doivent être de premier ordre, dirigez-vous vers l’une des deux 911 Turbo S 2021 : il n’y a que sur parcours clos que vous arriverez à complètement exploiter le potentiel inouï de ces 911 ultimes. Mais soyez rassuré : que vous choisissiez un cabriolet super-sport Porsche ou toute autre version dans la gamme Turbo, vous vivrez une expérience de conduite inégalée entre la Rive-Nord et le reste du Grand Montréal!

Intérieur : dédié à la conduite, mais très luxueux et ultra-technologique pour faciliter votre quotidien.

La 911 Turbo est devenue, aux yeux de beaucoup, LE summum du Grand Tourisme Porsche. Depuis la 993, les « Turbo » ont toujours mis leurs capacités herculéennes à disposition de leur conducteur de manière facile, sécuritaire et confortable. Et ce n’est pas la gamme Porsche 911 Turbo 2021 qui ira à contre-courant!

S’il est vrai que l’intérieur de cette gamme au sommet de la hiérarchie des 911 Type 992 actuelles est avant tout orienté vers la performance avec une ergonomie au diapason (planche de bord rectiligne et épurée, console du milieu montante), ce sont des GT avant tout. En effet, selon le modèle choisi, vous pourrez compter sur des équipements dignes des meilleures berlines de luxe au monde, le tout dans un coupé sport! Sièges avant électriques avec groupe mémoire, habitacle pouvant arborer du bois, du carbone ou encore de l’aluminium, et enfin système de son Burmester pour ne nommer qu’eux : dépendamment de la 911 Turbo 2021 choisie, vous aurez droit à un luxe tout simplement jamais vu sur une deux-portes haute performance en région métropolitaine!

Habitacle de la Porsche 911 Turbo S 2021

Encore hésitant entre les 911 Turbo et Turbo Cabriolet 2021 et les Porsche 911 Turbo S Type 992 et Porsche 911 Turbo S Cabriolet Type 992? Passez directement chez Porsche Lauzon, votre concessionnaire Porsche de référence à Laval, et nous vous aiderons dans votre choix! Vous pourrez également découvrir au passage les offres et les programmes de location et de financement Porsche disponibles pour repartir au volant de VOTRE 911 Turbo Type 992. Au plaisir de très bientôt vous rencontrer pour vous faire partager notre passion pour le constructeur de Zuffenhausen!

Date Posted: November 19, 2020