Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Quelle Porsche 911 êtes-vous?

Depuis son introduction en 2011, la Porsche 911 type 992 n'a cessé de se démarquer par son élégance, son panache et ses performances. Avec un choix de déclinaisons parmi les plus variées, il peut être ardu pour l'utilisateur de s'arrêter sur un modèle en particulier. Une chose est sûre : une voiture aussi charismatique et dont le talent dépasse le simple aspect mécanique mérite d'être adoptée non pas qu'en fonction de sa fiche technique, mais aussi de la passion et du plaisir qu'elle suscite chez son propriétaire. Une question de personnalité et d'état d'esprit plus que de spécifications techniques.

On le sait, toutes les Porsche 911 2020 offrent, sans exception, des performances extraordinaires. Qu'à cela ne tienne, il y a un modèle de 911 qui répondra à vos besoins, puisque la 911 est la voiture sport la plus polyvalente au monde. Et avec un grand choix de modèles partout dans le Grand Montréal, sur la Rive-Nord et à Laval, le repérage de votre 911 ne devrait pas être fastidieux. Cet article facilitera votre choix en fonction de votre style et de vos exigences, qu'il s'agisse d'une Porsche de génération actuelle (Type 992) ou d'une Porsche 911 Type 991 (génération précédente). À noter que la plupart des modèles sont offerts en version cabriolet et avec l'option du rouage intégral.

Essayez la 911 de votre choix chez Porsche Lauzon en cliquant ici.

911 Carrera et 911 Carrera 4

Ces versions figurent l'entrée de gamme chez Porsche. Compétentes et stylisées, elles offrent la puissance, la fiabilité et le prestige de la Porsche 911 à un prix plus qu'accessible. Pour quelques dollars de plus, les Carrera S et Carrera 4S offrent une cinquantaine de chevaux et des accessoires supplémentaires.

Porsche 911 Carrera

911 Carrera GTS et Carrera 4 GTS

Les modèles Carrera GTS et Carrera 4 GTS proposent un moyen de transport idéal pour ceux qui sont à la recherche de l'équilibre parfait entre haute performance et confort. En d'autres mots, ces deux modèles sont adaptés pour une utilisation quotidienne assidue. De plus, la Carrera 4 GTS offre la transmission intégrale transférant la puissance aux quatre roues.

Porsche Carrera GTS

911 Carrera T (pas de rouage intégral ni de cabriolet disponible)

Cette édition spéciale conjugue pureté et légèreté. Pour sauver quelques kilogrammes, le constructeur a retranché des éléments d'insonorisation et installé des vitres amincies. Moins puissante qu'une Carrera S, le moteur de 370 chevaux de la 911 Carrera T boucle le 0-100 km/h en un peu moins de 5 secondes. Cette Porsche est la 911 du vrai puriste qui n'a pas envie de débourser les dollars supplémentaires pour une 911 GT3.

Porsche Carrera T

911 Turbo S

Le modèle 911 Turbo S représente la passion et la technique à son apex. Grâce à ses turbocompresseurs et à son moteur de 3,8 litres, la Porsche Turbo S développe 650 chevaux pour un sprint de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes et une vitesse de pointe de 330 km/h. Combiné à la boîte PDK à 8 rapports, les changements de vitesse sont d'une efficacité proverbiale. Cette Porsche conviendra aux passionnés et aux professionnels aguerris soucieux de plaisir et de confort.

Porsche 911 Turbo S

911 Targa

Targa est un type de carrosserie à mi-chemin entre le cabriolet (Spyder) et le coupé. Cette conception de « demi-toit » a été introduite et popularisée par Porsche. Si vous êtes friand du style vintage et de cheveux dans le vent, la Porsche 911 Targa ou 911 Targa 4 est la 911 qu'il vous faut.

Porsche 911 Targa

911 Speedster

Offerte en édition très limitée (seulement 1948 exemplaires), la Porsche 911 Speedster présente un moteur boxer 6 cylindres de 4,0 L développant 502 chevaux, couplé à une boîte manuelle à 6 rapports (avec levier raccourci). La Speedster atteint une vitesse maximale de 310 km sur circuit, grâce à son design allégé et son moteur atmosphère qui font d'elle une sorte de « GT3 le toit en moins ».

Porsche 911 Speedster

911 GT3 / 911 GT3 RS

Les 911 GT3 et GT3 RS sont conçues pour les pilotes dans l'âme. Bien que sophistiquées sur le plan technique, les GT3 et GT3 RS se démarquent par leur architecture mécanique d'une grande simplicité : moteur atmosphérique de 4,0 litres de 502 chevaux propulsant les roues arrière et boîte manuelle à 6 rapports. Pas de rouage intégral ni de turbocompresseur, mais plutôt de la puissance brute pour une expérience inoubliable et des sensations mécaniques extrêmes.

Porsche 911 GT3 RS

En conclusion, chaque véhicule haute performance Porsche 911 peut être personnalisé au goût de son utilisateur, en d'autres termes il n'y a pas une 911 qui soit identique à une autre. Peu de constructeurs offrent un choix aussi vaste pour la distinction et l'exclusivité d'un modèle. Votre concessionnaire Porsche Lauzon vous convie à un essai routier à l'une des salles d’exposition de la région du Grand Montréal, incluant la Rive-Nord et Laval.

Date Posted: March 23, 2020