Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Quel VUS Porsche correspond le plus à votre style de vie dans le Grand Montréal ?

L’histoire de la performance Porsche s’est souvent écrite sur les circuits du monde entier, mais pas que. En effet, Porsche eut une brillante carrière en rallye, avec notamment une victoire au Paris-Dakar en 1986 avec la désormais légendaire Porsche 959. Porsche utilisa cette dernière comme laboratoire roulant afin d’y développer et fiabiliser la transmission intégrale, qui se retrouvera sur la Porsche 964 Carrera 4. Porsche poursuivra ensuite ses efforts de développement sur ce type de rouage. Ceux-ci déboucheront sur le Porsche Cayenne, puis le Macan, tous deux parfaitement adaptés à nos rudes hivers. Pour autant, chacun d’eux vise des styles de vie distincts pour leur conducteur. Porsche Lauzon, votre concessionnaire Porsche de référence à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal, vous aide à voir lequel, parmi les Porsche Macan 2019, Porsche Cayenne 2019 et Cayenne Coupé 2020, est le plus adapté à votre rythme de vie dans la région métropolitaine.

Le Porsche Macan 2019 : un format compact, aux performances typiquement Porsche.

Porsche Macan 2019

Récemment restylé pour afficher les derniers codes stylistiques de la marque, dont l’incontournable bande de feu à l’arrière, le Porsche Macan 2019 affiche une taille compacte qui le rend particulièrement adapté à une évolution en milieu urbain comme les rues du Grand Montréal, incluant celles de Laval. D’un design résolument sportif avec ses feux effilés à l’avant et ses larges ailes, le Macan ressemble à une boule de muscle prête à bondir, même à l’arrêt.

Le nouveau Macan offre également des performances dignes du constructeur de Zuffenhausen, que ce soit dans sa définition « normale » (quatre cylindres de 248 ch), S (6 cylindres en V turbo de 348 ch), ou Turbo (V6 turbocompressé de 434 ch). En effet, même les performances du modèle d’entrée de gamme imposent le respect, avec un 0-100 km/h effectué en tout juste 6,5 secondes avec l’ensemble Sport Chrono, le tout pour une vitesse de pointe de 227 km/h. Et quelle que soit la variante de Macan neuf choisie, le VUS compact de luxe Porsche offre le rouage intégral actif. Vous pourrez ainsi exploiter les performances incroyables du Macan 2019 en toute sérénité, même l’hiver, partout dans la région métropolitaine.

À l’intérieur, l’impression de performance se poursuit avec un habitacle centré autour de son conducteur mais n’oubliant jamais le confort de tous ses occupants. Vous apprécierez ainsi l’ergonomie sans faille du poste de pilotage avec son volant sport multifonction, alors que vos passagers pourront profiter de l’optionnel intérieur en cuir de la plus haute qualité tout en écoutant de la musique depuis le système de son BOSE. Vous apprécierez également le volume total de chargement impressionnant, compte tenu de la taille, qui atteint 1 500 litres une fois la banquette arrière abaissée.

Le Porsche Cayenne 2019 : plus d’espace intérieur sans compromettre les performances.

Porsche Cayenne 2019

Le Porsche Cayenne 2019, lui, reprend les attributs stylistiques typiquement Porsche vus sur le Macan, comme les sublimes feux arrière parcourant toute la poupe sous forme d’un bandeau, mais dans un gabarit plus grand. Ajoutez à cela son avant très aéré, son capot nervuré, et son imposant béquet de toit, et vous obtenez une ligne qui en impose par le charisme qu’elle dégage partout dans le Grand Montréal.

Mais il n’y a pas que son profil qui est charismatique. Ses performances le sont aussi vu les capacités des différents moteurs pouvant équiper le VUS intermédiaire de luxe Porsche. Que ce soit dans sa définition standard offrant 335 ch, ses versions S (434 ch), E-Hybrid (455 ch), ou encore ses variantes Turbo (V8 turbo de 541 ch) et Turbo S E-Hybrid (670 ch), le Cayenne 2019 offre tout le souffle que vous attendez pour doubler à Laval. Là encore, tout comme le Macan, aucune inquiétude à avoir : tous les Porsche Cayenne neufs sont équipés de série de la transmission intégrale.

À l’intérieur, l’espace règne en maître. C’est simple : le Porsche Cayenne 2019 est une voiture de sport pour cinq avec bagages ! Le poste de pilotage est d’une ergonomie parfaite, avec notamment sa console centrale qui monte pour vous permettre de passer instantanément du volant sport au sélecteur de vitesses. Le confort est aussi de mise pour les longs trajets avec les sièges sport adaptatifs à l’avant disposant de l’ensemble mémoire. Vous pourrez également opter pour l’optionnelle fonction de massage pour les sièges avant, qui vous détendront pendant que vous profiterez de votre musique avec le système de son Burmester.

Le Cayenne Coupé 2020 : une ligne plus dynamique sans perdre en praticité sur la Rive-Nord

Porsche Cayenne Coupé 2020

Enfin, le meilleur des deux mondes pour la fin : le Porsche Cayenne Coupé 2020. Reprenant le style du Cayenne pour la face avant, la ligne se fait pourtant plus compacte de profil avec son parebrise plus incliné, un toit abaissé de 2 centimètres, et sa lunette arrière fuyante. Ajoutez à cela le bandeau de feu arrière, désormais incontournable, et le VUS coupé intermédiaire Porsche offre un style extérieur à couper le souffle.

Au chapitre des motorisations, le Cayenne Coupé dispose d’exactement les mêmes puissances pour ses moteurs que ceux du Porsche Cayenne. Vous pourrez donc compter sur des performances hors norme quelles que soient les conditions, puisque tous les Cayenne Coupé neufs disposent de la transmission intégrale de série.

À l’intérieur, vous retrouverez l’ergonomie et le raffinement typiques du Cayenne classique, mais avec un bémol : la capacité de chargement diminue de 140 litres. Mais c’est un petit sacrifice en comparaison de sa ligne sublime qui fera bien des jaloux sur votre passage à Laval, comme dans le reste du Grand Montréal !

Ainsi, si vous êtes plutôt un citadin, vous devrez privilégier le Porsche Macan 2019. Pour une polyvalence maximum, ce sera vers le Cayenne 2019 qu’il faudra vous tourner. Enfin, si vous recherchez le parfait compromis entre polyvalence et sportivité, le Cayenne Coupé 2020 reste votre meilleur choix dans la région métropolitaine. Toujours indécis ? Passez nous voir à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal et nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous pourrez aussi découvrir les programmes de location et de financement Porsche en vigueur, mais aussi nos offres, qui vous permettront de repartir au volant de VOTRE VUS Porsche.

Date Posted: January 13, 2020