Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Quel Porsche Taycan 2020 choisir? | Porsche Lauzon

Le Porsche Taycan est une authentique réussite. Celui-ci se pose d’abord comme l’authentique héritier du patrimoine de Porsche en électromobilité, qui est très significatif. En effet, Ferdinand Porsche fut notamment le géniteur du tout premier véhicule hybride de l’histoire, la Lohner-Porsche, qui fut produite de 1900 à 1905. C’est aussi la suite logique des produits E-Performance du constructeur, qui mariaient jusqu’à présent à merveille le thermique et l’électrique pour produire des véhicules ultra-performants et responsables écologiquement, à l’image du Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid.

Ainsi, le Taycan, véhicule Porsche électrique à 100 %, représentait naturellement la prochaine étape à Zuffenhausen. Pour autant, choisir son Porsche Taycan n’est pas si aisé. En effet, il existe trois versions de ce véhicule : le Taycan 4S 2020, le Taycan Turbo 2020, et le Taycan Turbo S 2020. Chacune de ces variantes ayant des données de puissance, de couple et d’autonomie différentes, il devient difficile de faire le bon choix. Porsche Lauzon, votre concessionnaire Porsche de référence à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal, vous aide à y voir plus clair ci-dessous pour que vous fassiez le meilleur choix possible!

Vue rapprochée de la prise de recharge du Porsche Taycan 2020

Quel que soit la version du VÉ Porsche, vous profiterez d’une ligne inimitable à Laval.

Avant d’aborder les différences, parlons d’une similitude de taille : le style extérieur. Sur ce point, vous aurez droit à ce que le constructeur de Stuttgart fait de mieux, avec une ligne racée au possible qui braquera sur vous tous les regards en région métropolitaine. Phares à la signature lumineuse caractéristique en quatre points, ailes avant galbées dans le prolongement de ceux-ci rappelant celles de l’éternelle Porsche 911, flancs superbement sculptés, et superbe bandeau de feux futuriste parcourant toute la poupe : le Taycan 2020 rend le futur stylistique de Porsche accessible dès maintenant, quelle que soit la version choisie.

Ajoutez à cela la possibilité d’opter pour des couleurs classes et exclusives dans le nuancier comme le bleu gentiane métallisé, et pour de superbes jantes comme les roues Taycan Turbo Aero de 20 po, et vous pourrez alors compter sur un des designs les plus charismatiques avec votre berline électrique Porsche entre Laval, sur la Rive-Nord, et le reste du Grand-Montréal!

Arrière du Porsche Taycan 2020

Fiches techniques : différentes spécifications pour des profils de conducteur distincts.

Les réelles différences, quant à elles, se situent avant tout au niveau des spécificités affichées par chacun des modèles sur le plan technique. Commençons par le Taycan d’entrée de gamme : le Porsche Taycan 4S 2020.

Celui-ci est disponible en deux versions, à commencer par celle avec un groupe motopropulseur ayant une batterie de 79,2 kWh. Celui-ci délivre 523 ch pour un couple maximal de 472 lb-pi, tout en offrant une autonomie intéressante (407 km selon les normes européennes WLTP). Pour autant, si c’est un peu juste pour vous, vous devriez considérer la variante 4S avec autonomie améliorée. Celle-ci, équipée de la batterie Performance Plus de 93,4 kWh, propose non seulement plus de kilomètres sur une seule charge (463 km selon le cycle WLTP), mais aussi également plus de puissance et de couple (563 ch, 479 lb-pi). Le Taycan 2020 dans sa version 4S privilégie donc l’autonomie sans négliger les performances, qui demeurent de très haut niveau.

Si vous voulez plus cependant, il faudra vous tourner vers le Porsche Taycan Turbo 2020. Cette variante représente le meilleur équilibre entre performance et autonomie. Son moteur, fort d’une puissance ahurissante (671 ch), lui permet d’abattre le 0-100 km/h en tout juste 3,2 secondes pour une vitesse de pointe de 260 km/h. L’autonomie, de 450 km (WLTP), est quant à elle très bonne vu les performances. Ainsi, ce Taycan 2020 représente le meilleur compromis si vous recherchez avant tout le summum de la sportivité sans pour autant sacrifier l’autonomie.

La troisième et dernière version, le Porsche Taycan Turbo S 2020, se destine avant tout à ceux pour qui seule la performance compte. Avec ses 751 chevaux pour 774 lb-pi de couple, cette version propose tout simplement des chiffres sans équivalent en région métropolitaine, comme ailleurs au Québec et au Canada. Jugez plutôt : le 0-100 km/h est pulvérisé en tout juste 2,8 secondes (!), le tout pour la même vitesse de pointe que la finition Turbo (260 km/h). Mais tout ceci a un prix, avec une autonomie qui, si elle est d’excellent niveau, ne peut égaler toutes les versions précitées. En effet, celle-ci s’établit à 412 km (WLTP).

Arrière du Porsche Taycan 2020 sur la route

Un intérieur qui offrira le meilleur de la technologie Porsche dans le Grand-Montréal.

En revanche vous pourrez compter sur ce que Porsche sait faire de mieux en termes de cockpit. Et cela commence par les lignes intérieures, qui se veulent épurées, notamment avec la planche de bord très rectiligne, mais aussi le volant et la console centrale montante, qui mettent toutes les commande à portée de main.

Quant aux technologies embarquées, vous aurez droit au nec plus ultra en région métropolitaine, y compris sur la Rive-Nord. Sièges électriques, sellerie en cuir, système de son provenant de chez Burmester, ou encore contrôle automatique de la température quadri-zone : vous aurez tout le luxe dont vous rêvez, et même plus, pour voguer sur les routes parcourant le Grand-Montréal!

En définitive, chaque Porsche Taycan 2020 présenté ci-dessus correspond à un profil d’utilisation précis. Le Taycan 4S 2020 s’adresse à ceux voulant accéder une grande autonomie (surtout avec la batterie Performance Plus), tout en ayant des performances de premier plan. Le Taycan Turbo 2020, lui, s’adressera à ceux voulant le meilleur compromis entre performance et autonomie, alors que le Taycan Turbo S 2020, enfin, met la priorité sur la sportivité sans concession. Vous ne savez toujours pas quel Taycan choisir? Passez directement chez Porsche Lauzon, votre concessionnaire Porsche à Laval, afin que nous puissions vous aider!

Intérieur du Porsche Taycan 2020

Date Posted: September 3, 2020