Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Quatrième place et malchance pour Dussault à Toronto

Porsche GT3 Cup - Accident Patrick Dussault

Toronto, ON, le 14 juillet 2019 – Patrick Dussault a rallié l’arrivée en quatrième place, samedi, alors que le Challenge Porsche GT3 Cup Canada présenté par Yokohama était dans les rues de Toronto, lors du week-end du Honda Indy. Alors qu’il souhaitait obtenir un podium, dimanche, sa Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n° 77 a été percutée et forcée à l’abandon tôt dans la course.

Lors des deux séances d’essais, vendredi, Dussault a enregistré des temps rapides et constants, se classant troisième. Samedi, il a qualifié sa Porsche Lauzon Autosport n° 77 en quatrième place et espérait un podium pour la 7e manche du Challenge Porsche GT3 Cup Canada présenté par Yokohama.

La pluie battante et les orages se sont abattus sur le circuit quelques minutes avant la course de samedi, forçant son report de quelques heures. Quand le drapeau vert a finalement été donné, la piste était encore mouillée, mais s’est asséchée tout au long de la course de 45 minutes.

Dussault a été en mesure de manœuvrer entre les parties encore mouillées du circuit. Après avoir perdu quelques places en début d’épreuve, il a livré une bonne bataille pour remonter à la quatrième place, puis a férocement défendu sa position. « C’était une très bonne course. J’ai travaillé fort et nous avons eu de belles batailles. En me classant quatrième samedi, j’avais déjà hâte la course du lendemain », a indiqué le pilote de 27 ans.

Dimanche, Dussault était motivé au plus haut point pour terminer sur le podium. Après le drapeau vert, il a pu prendre la troisième place, quelques minutes seulement après le début de la course. Malheureusement, la voiture derrière lui a percuté le mur, puis s’est dirigée violemment directement vers l’arrière de la voiture de Dussault, qui était au point de corde du virage n° 8. La collision a envoyé la Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n° 77 directement dans le mur de pneus, mettant fin à la course de Dussault.

« La voiture était parfaite. Je suis convaincu que je pouvais faire un podium. Tout était là, mais cet incidentlà est survenu. Je ne pouvais rien n’y faire : j’étais au mauvais endroit au mauvais moment. La situation me fâche, car c’est uniquement de la malchance. L’abandon sera coûteux au championnat, mais maintenant, il n’y a rien à faire d’autre que de regarder vers l’avant pour la prochaine course », a conclu Dussault.

Patrick Dussault et la Porsche Lauzon Autosport n° 77 seront de retour en piste alors que le Challenge Porsche GT3 Cup Canada présenté par Yokohama, de même que le Challenge Porsche GT3 Cup américain, seront au circuit de Road America, à Elkhart Lake, WI, les 3 et 4 août prochain.

Pour toute information, demande d’entrevues ou pour obtenir le plan de commandite, svp contactez : Pierre Gladu - Brand Manager - 1 (514) 812-1713 - pgladu@patrickdussault.com Crédit Photo : Archives Stefano Facchin Crédit Article : Fannie Brouillette

Date Posted: July 15, 2019