Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Première mondiale du Taycan Cross Turismo: le tout-terrain des voitures de sport électriques

Pour la première fois, Porsche a présenté au public le Taycan Cross Turismo dans le cadre d’une première mondiale virtuelle. Le constructeur de Stuttgart étoffe sa première gamme de voitures de sport 100 % électriques avec l’ajout de cette version tout-terrain polyvalente, poursuivant ainsi sa démarche systématique vers la mobilité durable. À l’instar de la berline sport Taycan, le Taycan Cross Turismo bénéficie d’une propulsion électrique novatrice à architecture de 800 volts. Le nouveau châssis haute technologie à transmission intégrale et suspension pneumatique adaptative autorise un comportement dynamique impeccable en conduite hors route. Avec 36 mm de plus de dégagement à la tête aux places arrière, une capacité de charge de 1 200 litres et un grand hayon à l’arrière, la Cross Turismo est réellement très polyvalente.

« Le dévoilement en 2019 de notre première voiture de sport entièrement électrique lançait un signal fort », a déclaré Oliver Blume, président du directoire de Porsche AG lors de la première mondiale du dérivé encore plus polyvalent. « Nous nous considérons comme des pionniers en matière de mobilité durable : d’ici 2025, la moitié des véhicules que nous livrerons seront dotés d’une propulsion électrifiée, soit à 100 %, soit hybride. Une Porsche sur trois livrées en Europe en 2020 était dotée d’un groupe motopropulseur électrique. L’avenir appartient à la mobilité électrique. Le Taycan Cross Turismo nous permet de faire un autre pas de géant dans cette direction. »



Gamme Cross Turismo complète dès le lancement
Le Taycan Cross Turismo se décline en quatre versions dès son lancement. La batterie Performance Plus, d’une capacité totale de 93,4 kWh, fait partie de l'équipement de série. Les versions sont les suivantes :

  • Taycan 4 Cross Turismo de 375 ch, 469 ch en mode Surpuissance avec assistance au départ arrêté, 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, vitesse de pointe de 220 km/h
  • Taycan 4S Cross Turismo de 482 ch, 562 ch en mode Surpuissance avec assistance au départ arrêté, 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, vitesse de pointe de 240 km/h
  • Taycan Turbo Cross Turismo de 616 ch, 670 ch en mode Surpuissance avec assistance au départ arrêté, 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, vitesse de pointe de 250 km/h
  • Taycan Turbo S Cross Turismo de 616 ch, 750 ch en mode Surpuissance avec assistance au départ arrêté, 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, vitesse de pointe de 250 km/h


Le châssis haute technologie avec transmission intégrale et suspension pneumatique adaptative est livré de série sur les quatre versions. L’ensemble tout terrain livrable en option augmente la garde au sol de 30 mm, ce qui permet à la Cross Turismo de s’aventurer sur des sentiers exigeants. De série, le mode Gravel améliore la conduite sur terrains accidentés.


Au chapitre de l’esthétique, le Taycan Cross Turismo ressemble à l'étude concept Mission E Cross Turismo présentée au Salon de l’auto de Genève 2018. Sa silhouette se distingue par sa ligne de toit qui plonge vers l’arrière, un profil typiquement Porsche. Certains éléments de design évoquent son caractère tout terrain, comme les moulures des passages de roues, le museau avant et le tablier arrière abaissés et les bas de caisse exclusifs. Dans l’ensemble Design tout terrain de la Cross Turismo, les ailettes spéciales aux extrémités des pare-chocs avant et arrière et des bas de caisse confèrent belle allure à ce modèle et protègent contre les projections de gravillons.

Lancement
Le Taycan Cross Turismo arrivera au Canada cet été. Le prix de départ du Taycan Cross Turismo 4 est fixé à 119 900 $ et celui du Taycan Cross Turismo 4S, à 126 800 $. Le Taycan Cross Turismo Turbo se détaillera à 178 000 $ et le Taycan Cross Turismo Turbo S, à 218 000 $.

Date Posted: March 4, 2021