Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Porsche dévoile les 911 Turbo et Turbo Cabriolet 2021

911 et Turbo, deux termes mythiques et indissociables depuis 1975 avec l’apparition de la désormais légendaire Porsche 930. Ses performances étaient déjà stupéfiantes à l’époque, tout comme son look marqué par son gigantesque aileron. Celui-ci, rappelant notamment la 911 Carrera RSR Turbo ayant couru au Mans, est devenu sa signature stylistique, et ce jusqu’à aujourd’hui. Au fil des générations, les variantes turbo de la 911 ne cesseront d’augmenter en puissance mais aussi en facilité d’utilisation, avec notamment l’avènement de la transmission intégrale et la double turbocompression dès la génération 993. Et ce ne sont pas les dernières itérations de la lignée, récemment dévoilées, qui iront à contre-sens. Porsche Lauzon, votre concessionnaire Porsche de référence à Laval, sur la rive-Nord de Montréal, vous dit tout de celles-ci, les Porsche 911 Turbo 2021 et Porsche 911 Turbo Cabriolet 2021, ci-dessous. Poursuivez votre lecture sans plus attendre!

Design extérieur : une allure toute en muscles au raffinement sans égal dans tout le Grand Montréal.

Tout d’abord, parlons des lignes de la carrosserie des nouvelles 911 Turbo et Turbo Cabriolet 2021. On pourrait croire qu’après plus de 45 ans d’existence, la lignée turbo pourrait être datée niveau design. Pour autant, il n’en est rien! En effet, la 911 Turbo Type 992 arrive de nouveau à renouveler cette allure mythique sans la dénaturer. Aileron iconique trônant à l’arrière, gigantesques prises d’air parfaitement intégrées aux ailes, et légendaire bandeau de feux parcourant toute la poupe : le coup de crayon proposé par les designers Porsche pour la nouvelle « turbo » est tout simplement magistral. Et la magie des traits se permet même d’opérer à un niveau jamais vu sur la Porsche 911 Turbo 2021 lorsqu’elle se découvre pour offrir un profil d’une pureté inouïe au Québec. Merci Porsche Canada!

Vue arrière de la Porsche 911 Turbo 2021 sur un circuit

Des performances encore plus relevées et disponibles en tout temps bien au-delà de la Rive-Nord.

Et comme à l’habitude avec chaque nouvelle itération de la 911 Turbo, le physique n’est que la subtile expression de ses vraies capacités. En effet, c’est un très noble six cylindres à plat 3.8 turbo fournissant 572 ch pour 553 lb-pi de couple maximal qui prend place sous le capot arrière. Avec de tels chiffres, le coupé 911 turbo 992 abat le 0-100 km/h en tout juste 2,8 secondes (2,9 secondes pour la 911 Turbo Cabriolet Type 992), le tout pour une vitesse de pointe de 320 km/h (même vitesse maximale pour la 911 Turbo 992 décapotable).

Le plus ahurissant dans tout cela? L’aisance avec laquelle vous pourrez exploiter le potentiel de ces athlètes de haut niveau, puisque toute la cavalerie disponible transite par une transmission automatique PDK à 8 vitesses de type embrayage double et une traction intégrale ultra-efficace pour arriver au sol. Vous pourrez ainsi bénéficier de toute la puissance de votre future Porsche 911 Turbo 2021 coupé ou cabriolet quelle que soit la météo, même au creux de l’hiver dans le Grand Montréal, incluant Laval!

Habitacle de la Porsche 911 Turbo 2021

Un intérieur très technologique et ultraconfortable sans concurrence en région métropolitaine.

Avec autant de performances, on pourrait s’attendre à un cockpit échappé des circuit pour l’habitacle. Et ceci est en partie vrai, avec une ergonomie mettant les commandes essentielles sous la main grâce à la console centrale montante, et une planche de bord épurée privilégiant l’horizontalité.

Mais ce serait vite oublier la vocation Grand Tourisme que la 911 turbo a su développer au cours de ses générations! C’est ainsi que vous pourrez goûter à ce que Porsche sait faire de mieux dans la gamme 911 actuelle. Intérieur pouvant se parer de Race-Tex ou de cuir, sièges avant réglables en 18 positions électriquement, ou encore installation audio premium signée Burmester : selon la 911 Turbo Type 992 choisie, vous aurez tout ce dont vous rêvez, et même plus, pour affronter votre quotidien avec facilité dans le Grand Montréal, et même bien au-delà de la Rive-Nord!

Vue arrière de la Porsche 911 Turbo cabriolet 2021 en studio

Contactez donc Porsche Lauzon, votre concessionnaire Porsche de référence à Laval, afin de tout connaître des prix et de la date de sortie précise des nouvelles Porsche 911 Turbo 2021 et Porsche 911 Turbo Cabriolet 2021! Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions, et nous vous présenterons au passage les offres et les programmes de location et de financement Porsche qui vous permettront de repartir au volant de VOTRE Porsche 911 Turbo 2021. Au plaisir de vous rencontrer sous peu en concession pour vous faire découvrir ces magnifiques coupé super-sport Porsche et cabriolet super-sport Porsche!

Date Posted: November 12, 2020