Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Porsche 911 Carrera GTS : le trait d’union parfait entre la piste et la route

Porsche Lauzon | Porsche 911 Carrera GTS 2018

Depuis que Porsche a créé la gamme GTS pour ses modèles 911 en 2015, celle-ci a rapidement obtenu la faveur du public et des chroniqueurs automobiles. En cette période de vacances estivales, Porsche Lauzon de Laval a pensé vous parler un peu plus en détails de la Porsche 911 Carrera GTS.

Pour plusieurs, la version GTS représente le modèle idéal de la 911 Carrera pour les amateurs de piste qui désirent également utiliser leur voiture pour leurs déplacements quotidiens sur les routes de la Rive-Nord de Montréal.

Moteur et performance

Le moteur Boxer bi-turbo 6 cylindres de 3,0 l développe 450 chevaux, soit 30 de plus que dans les modèles S. La voiture peut atteindre une vitesse de pointe de 312 km/h, selon le constructeur, et faire le 0-100 km/h en 4,1 secondes (et même en 3,6 s en version Carrera 4 GTS avec la boîte PDK).

Pour ce qui est de la transmission, les Carrera GTS sont offertes soit avec la transmission manuelle à 7 rapports ou la transmission à double embrayage PDK.

La GTS étonne aussi par la qualité de son amortissement et la finesse de sa direction. Ses freinages sont intenses avec des décélérations massives grâce à ses freins surdimensionnés par rapport au modèle 911 Carrera S. Les jantes sont plus larges d’un demi-pouce (1,3 cm) et les pneus le sont aussi. Cette combinaison permet de sentir que la voiture mord dans les courbes avec une agressivité relevée d’un cran. 

Porsche Lauzon | Porsche 911 Carrera GTS 2018

Aspect et allure

Les modèles GTS empruntent la carrosserie des Carrera 4 et 4S, et c’est pourquoi ils sont plus larges que les simples Carrera et Carrera S. Les GTS ont donc une allure plus typée avec des jantes en alliage de 20 pouces noires à écrou central et des feux arrière fumés.

De plus, le modèle GTS est muni des pots d’échappement Sport, de couleur noir, qui lui confère un vrombissement qui lui est propre.

L’intérieur des modèles Carrera GTS est un mariage très réussi de cuir et d’Alcantara. Les sièges, dont les différentes pièces sont toutes cousues à la main, arborent les lettres GTS sur l’appuie-tête. 

Les modèles 911 GTS existent dans cinq variantes différentes, soit la Carrera GTS, la Carrera GTS Cabriolet, la Carrera 4 GTS, la Carrera 4 GTS Cabriolet et finalement la 911 Targa 4 GTS. Le chiffre 4 représente les modèles à traction intégrale, tandis que les autres modèles sont à propulsion. La gamme GTS (Grand Tourisme Sport) se situe au-dessus des modèles Carrera et Carrera S et juste en dessous des versions 911 Turbo et GT3.

Découvrez donc la Porsche 911 Carrera GTS 2018 chez Porsche Lauzon à Laval, à quelques minutes seulement de Montréal!

Date Posted: July 20, 2018