Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Porsche 718 Boxster et Cayman GTS 4.0 2020

Introduite en 1996, la Porsche Boxster représente la liberté et la passion. Son nom est l'alliance de boxer (le célèbre moteur à plat de Porsche) et roadster (cabriolet). Qui plus est, la Boxster bénéficie d'une position du moteur central-arrière. Forte d'une présence remarquée dans le monde de la voiture sport, Porsche reprend la même configuration motrice (moteur central-arrière, roues motrices arrière), revêt son populaire cabriolet d'un toit et introduit la Porsche Cayman. Les Cayman et Boxster occupent aujourd'hui une place enviable dans l'univers de la voiture sportive. Élégantes et performantes, elles incarnent, notamment grâce à la position de leur moteur, la pureté et l'équilibre à son meilleur. En effet, un moteur en position centrale leur permet de bénéficier d'un équilibre des masses pour un comportement routier absolument exceptionnel, idéal pour des balades partout au Québec.

Porsche Canada est fière de dévoiler la 718 Cayman GTS 4.0 2020 et sa soeur décapotable la 718 Boxster GTS 4.0, désormais livrées de série avec un 6 cylindres boxer atmosphérique. Ces deux modèles s'adressent aux amateurs purs et durs de la magie Porsche. La puissance est livrée naturellement, c'est-à-dire sans l'aide d'un turbocompresseur. Il en résulte un plaisir mécanique rehaussé, un agrément de conduite au sommet et une expérience sonore digne des plus grands orchestres (spécialement avec la décapotable Boxster). Tout cela, bien sûr, combiné au savoir-faire de Porsche en matière de performance, de technologie et de sécurité.

Porsche 718 Cayman GTS 4.0

Positionné à plat pour un centre de gravité optimal, le moteur 6 cylindres de 4 litres de Porsche génèrent 394 chevaux à 7000 tours/min et 309 lb-pi de couple à 5000 tours/minute – le régime maximal du moteur est un ahurissant 7800 tours/min. Cette puissance est transférée aux roues arrière via une transmission mécanique (manuelle) à 6 rapports. D'une précision absolue, c'est la seule transmission offerte pour le moment. Pour une conduite encore plus dynamique, le dispositif de régulation du transfert de couple sur les roues gauche ou droite (système PTV, pour Porsche Torque Vectoring) est livré de série sur ces deux modèles. De plus, les Cayman GTS 4.0 et Boxster 4.0 sont abaissées de 20 mm par rapport aux versions d'entrée de gamme.

Avec ses quatre modes de conduite offerts, l'ensemble Sport Chrono exploite au maximum les qualités dynamiques du châssis, de la transmission et du moteur. Ensemble, ces dispositifs rehaussent considérablement l'expérience derrière le volant.

Les Cayman 718 GTS 4.0 et Boxster GTS 4.0 sont équipées de série du système de suspensions PASM, de l'ensemble Sport Chrono (pour un réglage plus ferme) et de roues de 20 pouces. Dans l'habitacle, le volant et la section centrale sont garnis d'Alcantara et les sièges d'un mélange de cuir et d'Alcantara. En matière de sécurité, les 718 Cayman et Boxster 4.0 offrent un système de freinage renforcé, des phares bixénon avec phares de jour à DEL et le système Lane Change Assist pour minimiser les angles morts. En outre, le système de compatibilité Apple CarPlay est disponible.

Porsche 718 Boxster GTS 4.0

Que vous soyez de Laval, de la Rive-Nord de Montréal ou d'ailleurs dans le Grand Montréal, votre concessionnaire Porsche Lauzon vous invite à faire l'essai des nouvelles Porsche 718 GTS 4.0. La date de sortie et les prix des modèles 718 GTS 4.0 2020 seront dévoilés prochainement.

Date Posted: April 10, 2020