Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Mercedes Classe S 63 AMG 2020 vs Panamera Turbo S Executive 2021

Mercedes-Benz et Porsche : une rivalité désormais incontournable chez les constructeurs de voitures de luxe allemandes. Si le constructeur à l’étoile est toujours synonyme de summum automobile pour nombre d’entre nous depuis plusieurs décennies déjà, il ne règne plus en maître absolu. En effet, plus que BMW, c’est principalement Porsche qui dispose de toutes les armes pour l’inquiéter, surtout depuis l’avènement de la Panamera, produite depuis 2009.

Et ceci est encore plus vrai concernant la variante allongée de la berline sportive Porsche qu’offre le constructeur de Zuffenhausen depuis quelques temps déjà, qui met la sportivité au centre des débats tout en offrant un luxe, un confort et des technologies d’un autre monde. Et pour 2021, Porsche dispose avec celle-ci de tout ce qu’il faut pour ravir la couronne à Mercedes chez les grandes berlines de luxe ultra-sportives, jusque-là détenue par la S 63 AMG. Porsche Lauzon, situé à Laval, vous dit ci-dessous pourquoi choisir la limousine super sport Porsche face à la Mercedes dans ce comparatif Classe S 63 AMG 2020 vs Panamera Turbo S Executive 2021!

Style extérieur : deux approches différentes, mais à l’avantage de Porsche sur la Rive-Nord.

Tout d’abord, comparons la Classe S 63 AMG 2020 et la Panamera Turbo S Executive 2021 sur leur physique. Sur ce plan, on ne peut faire plus opposé entre les deux limousines en présence! Du côté de la grande berline de luxe haute performance Mercedes-Benz, les lignes sont celles d’une classique limousine avec un long capot, un habitacle, et un coffre, le tout agrémenté de rondeurs pour les optiques avant et arrière. Si cette ligne est fluide et réussie, elle pourra sembler manquer d’athlétisme, ce que Porsche a compris.

En effet, la marque de Zuffenhausen a tout simplement pris le chemin inverse. Si la grande berline haut de gamme ultra-sportive Porsche est une vraie limousine, elle remet en question tous les codes stylistiques qu’un tel véhicule arbore habituellement. Phares profilés, toit bas et très fuyant, ailes très galbées, et iconique bandeau de feux arrière rappelant à lui seul tout l’ADN Porsche : la berline allongée haute performance de Stuttgart semble sculptée par le vent. Rajoutez à cela la possibilité d’opter pour des couleurs aussi exclusives qu’élégantes, comme le superbe Améthyste métallisé, et vous pourrez compter sur l’un des profils automobiles les plus charismatiques dans le Grand Montréal.

Ainsi, vous l’aurez compris : si c’est la sportivité des lignes que vous recherchez et non le classicisme, c’est la Porsche Panamera Turbo S Executive 2021, et non la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ berline 2020, qui vous conviendra!

Vue arrière rapprochée de la Porsche Panamera Turbo S Executive 2021

Spécifications techniques : une puissance de feu supérieure pour la Panamera.

Second round de ce duel Mercedes S 63 AMG 2020 vs Panamera Turbo S Executive 2021 : les spécificités techniques. Commençons par rendre à Mercedes-Benz ce qui lui appartient, sa Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ berline 2020 possède des performances de premier plan grâce au V8 4.0 turbo de 603 ch qui l’anime. Accouplé au rouage intégral 4MATIC et à une transmission automatique à 9 vitesses, il permet à la S 63 AMG de s’affranchir du 0-100 km/h en 3,5 s, le tout pour une vitesse de pointe de 300 km/h, d’après le manufacturier à l’étoile.

Si ces données impressionnent, elles sont en deçà de ce que vous offrira la Porsche Panamera Turbo S Executive 2021, également animée par un V8 4.0 à deux turbocompresseurs. Si celui-ci possède une architecture et une cylindrée identiques au moteur de la Mercedes, la comparaison s’arrête là. En effet, ce ne sont pas moins de 620 ch pour un couple maximal de 604 lb-pi qu’il offre à la limousine Porsche. Associé à l’ultra-efficace transmission intégrale Porsche et la très performante boite automatique à double embrayage à huit rapports, il permet à la Panamera d’atomiser le 0-100 km/h en 3,2 secondes avec le l’ensemble Sport Chrono, le tout pour une vitesse de pointe de 315 km/h(!).

Le constat pour le style s’impose ici de nouveau : pour un athlétisme sans concession, seule la Porsche Panamera Turbo S Executive 2021, et non la Classe S 63 AMG 2020, saura vous combler et ce, même en plein hiver avec ses quatre roues motrices à la fine pointe de la technologie!

Habitacle de la Porsche Panamera Turbo S Executive 2021

Un intérieur axé sur la conduite pour la Porsche, le tout avec les meilleures innovations du segment.

Enfin, l’habitacle. Sur ce point, les deux berlines teutonnes s’opposent fortement en matière de design. Alors que la Mercedes joue de nouveau sur les courbes avant tout, surtout pour sa planche de bord, la Porsche se veut plus épurée et horizontale dans ses lignes. Il en résulte une atmosphère propice à ce qui compte : la conduite dynamique!

Pour autant, l’habitacle de la Porsche Panamera Turbo S Executive 2021 n’en oublie pas son statut de limousine ultra-luxe, avec des équipements embarqués qui sont tout simplement les meilleurs de la catégorie actuellement. Régulateur de vitesse intelligent, système d’ionisation de l’air, sièges avant et arrière ventilés et massant, ou encore installation audio premium signée Burmester : la Porsche Panamera Turbo S Executive 2021 vous proposera les toutes dernières technologies d’infodivertissement et de confort pour rendre votre quotidien entre Laval, sur la Rive-Nord, et le reste du Grand Montréal, encore plus agréable!

Ainsi, avant d’aller voir une Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ 2020, passez d’abord voir l’impressionnante Porsche Panamera Turbo S Executive 2021 chez Porsche Lauzon, votre concessionnaire Porsche de référence à Laval! Une fois arrivé chez nous sur la Rive-Nord, nous vous ferons découvrir toutes les offres et les programmes de location et de financement qui vous permettront de repartir avec VOTRE Panamera 2021. Au plaisir de vous accueillir bientôt en concession!

Vue arrière de la Porsche Panamera Turbo S Executive 2021

Date Posted: November 26, 2020