Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Les nouveaux Cayenne Coupé et Cayenne Turbo Coupé 2020

Porsche Lauzon - Nouveau Cayenne Coupé 2020

Porsche a récemment annoncé l’arrivée prochaine des modèles Cayenne Coupé. Cette version encore plus sport viendra s’ajouter à la troisième génération de ce VUS très populaire au Canada. Les Cayenne Coupé 2020 peuvent être commandés dès maintenant chez Porsche Lauzon à Laval, votre concessionnaire de la Rive-nord de Montréal. Leur arrivée est prévue au dernier trimestre de 2019.

Le nouveau Cayenne Coupé se démarque par des lignes plus nettes et une section arrière unique, un becquet arrière adaptatif, des sièges baquets à l’arrière et deux concepts de toit : un toit vitré panoramique fixe de série et un toit en fibre de carbone livrable en option.

L’importante inclinaison du toit à l’arrière donne au modèle une élégance hors du commun. Le becquet de toit contribue aussi à cette allure et accentue la silhouette distinctive du Cayenne Coupé, qui ne passera pas inaperçu lors de vos déplacements à Laval et dans la grande région de Montréal. Le toit étant abaissé de 20 mm, le pare-brise et les montants avant sont plus bas que sur le Cayenne. Les portes arrière et les ailes redessinées élargissent les épaules de 19 mm, ce qui contribue à donner au Coupé une allure musclée. À l’arrière, le porte-plaque intégré au pare-chocs donne l’impression que le Coupé est plus près du sol.

Le nouveau Cayenne Coupé est doté de série d’un toit vitré panoramique. La grande surface vitrée de donne à tous les occupants une grande sensation d’espace, et le pare-soleil intégré protège contre les rayons du soleil et le froid. Un toit au contour en fibre de carbone est livrable en option sur le Coupé. La jonction au centre donne au toit l’allure caractéristique d’une voiture de sport, à l’instar de la Porsche 911 GT3 RS. Le toit en fibre de carbone est livrable de concert avec l’un des trois ensembles sport légers. Ces ensembles incluent aussi les articles Sport Design, de nouvelles jantes GT Design de 22 pouces plus légères, la section centrale des sièges en tissu à carreaux classiques et des touches en fibre de carbone et Alcantara dans l’habitacle. Sur le Cayenne Turbo Coupé, l’ensemble comprend aussi un système d'échappement sport.

Porsche Lauzon - Nouveau Cayenne Coupé 2020

Le nouveau Cayenne Coupé peut recevoir quatre occupants confortablement. À l’avant, les nouveaux sièges sport à 8 réglages avec appuie-tête intégré offrent un grand confort et un support latéral optimal. À l’arrière, le Coupé est équipé de deux sièges baquets. Il est possible de commander sans frais la banquette arrière confortable 2+1. Les sièges arrière sont 30 mm plus bas que dans le Cayenne et libèrent donc un bon dégagement à la tête malgré l’inclinaison du toit.

Deux moteurs hautes performances seront livrables dès le lancement. Sur le Cayenne Coupé, le moteur 6 cylindres turbo de 3 litres développe 335 ch. et 332 lb-pi de couple. Le Cayenne Turbo Coupé, modèle figurant au sommet de la gamme, reçoit le moteur V8 biturbo de 4 litres développant 541 ch. et 568 lb-pi de couple. Le Cayenne Turbo Coupé affiche un chrono de 3,9 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 286 km/h, contrairement à 5,9 secondes et 243 km/h pour le Cayenne Coupé.

Le prix de départ est fixé à 86 400 $ (Cayenne Coupé) et à 148 000 $ (Cayenne Turbo Coupé). La généreuse liste d’équipements de série inclut la direction Plus à assistance en fonction de la vitesse, les jantes en alliage de 20 pouces, le toit vitré panoramique, le système Porsche de gestion active de la suspension (PASM) et l’ensemble Sport Chrono.

Date Posted: June 6, 2019