Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Le Cayenne le plus puissant sera une version hybride rechargeable!

Porsche Lauzon - Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupe

Porsche a annoncé l’arrivée prochaine de nouveaux membres dans la famille Cayenne. Tout comme pour les Panamera, la marque allemande proposera désormais des versions hybrides rechargeables, qui deviendront les nouveaux chefs de file de la gamme des Cayenne.

Dans le but de poursuivre ses efforts en matière de mobilité électrique, Porsche produira dorénavant le Cayenne Turbo S E-Hybrid et le Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé. Ces nouveaux Cayenne seront munis d’un moteur V8 de 4 L développant 541 chevaux et d’un moteur électrique de 134 chevaux, qui sera intégré à la boîte Tiptronic S à 8 vitesses. Ensemble, ces deux moteurs interagiront intelligemment pour produire 670 chevaux. Ils seront les plus puissants Cayenne produits à ce jour!

Ces deux modèles, que vous pourrez retrouver chez Porsche Lauzon de Laval, sur la Rive-Nord de Montréal, dès le premier trimestre de 2020, pourront boucler le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteindre une vitesse maximale de 295 km/h.

Ces performances pour le moins exceptionnelles se marieront à un rendement énergétique tout aussi fabuleux : les Cayenne Turbo S E-Hybrid et Turbo S E-Hybrid Coupé pourront parcourir jusqu’à 40 km sans aucune émission polluante.

En plus des deux modèles Turbo, qui trôneront au sommet de la gamme, Porsche proposera également les nouveaux Cayenne E-Hybrid Coupé et Cayenne E-Hybrid, qui développeront 455 chevaux.

Porsche Lauzon - Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupe

Vitesse de pointe de 135 km/h en mode tout électrique

Comme toutes les Porsche hybrides rechargeables, les nouveaux Cayenne seront parmi les modèles les plus sport dans la gamme des véhicules de luxe grâce, entre autres, au groupe motopropulseur hybride. Dans les Cayenne Turbo S E-Hybrid, le moteur électrique est situé entre le moteur V8 et la boîte Tiptronic S à 8 vitesses. Les deux moteurs sont reliés par un embrayage séparateur intégré au module hybride que l’on appelle l’actionneur à embrayage électrique. Le moteur électrique peut, à lui seul, propulser le véhicule jusqu’à 135 km/h.

Les Cayenne Turbo S E-Hybrid et Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé recevront de nombreux équipements de série dès leur sortie de l’usine. Parmi ceux-ci, on retrouvera notamment le système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) à stabilisateur électronique de roulis, le différentiel arrière à blocage mécanique géré par le système Porsche de répartition du couple Plus (PTV Plus), les freins PCCB (composite céramique Porsche) hautes performances, les jantes de 21 pouces en alliage léger, design Aero, y compris les élargisseurs couleur carrosserie, la servodirection Plus et l’ensemble Sport Chrono. La suspension pneumatique adaptative à trois chambres et le système Porsche de gestion active de la suspension (PASM) assurent une tenue dynamique et le confort de suspension propres à Porsche.

Toutes les versions hybrides rechargeables du Cayenne peuvent être commandées dès maintenant auprès de nos spécialistes chez Porsche Lauzon à Laval, à quelques minutes de Montréal, St-Eustache, Blainville et St-Jérôme. Au Canada, le prix de départ des Cayenne Turbo S E-Hybrid et Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé débutera respectivement à 182 200 $ et 187 100 $. Pour ce qui est du Cayenne E-Hybrid et du Cayenne E-Hybrid Coupé, leur prix de départ sera de 93 000 $ et 99 000$.

Porsche Lauzon - Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupe

Date Posted: September 4, 2019