Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Le BMW Z4 SDrive30i 2020 se mesure au Porsche 718 Boxster 2020 à Laval!

Depuis son lancement pour le millésime 1997, le Porsche Boxster a su se tailler une place de choix dans le segment des cabriolets biplace de luxe à vocation sportive, dans le Grand-Montréal comme ailleurs. Mais au fil du temps, le succès du cabriolet Porsche fit des envieux parmi les constructeurs concurrents dont BMW, qui produira dès 2002 la première génération de sa décapotable Z4. Avec la troisième génération de celui-ci dont la production commença en 2018, le convertible biplace munichois propose des caractéristiques intéressantes qui peuvent séduire les acheteurs. Mais est-ce que celles-ci sont suffisantes pour détrôner le 718 Boxster 2020? Trêve de suspense : non! Porsche Lauzon, votre concessionnaire Porsche de référence à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal, vous dit pourquoi dans ce comparatif entre le BMW Z4 SDrive30i 2020 et le Porsche 718 Boxster 2020 ci-dessous.

BMW Z4 SDrive30i 2020 VS 718 Boxster 2020 : un design plus sportif et musclé pour la Porsche.

La différence de philosophie est tout d’abord perceptible dès que le regard se pose sur les carrosseries respectives des deux prétendantes à Laval. Alors que le BMW Z4 SDrive30i 2020 offre un design orienté grand tourisme avec un habitacle très reculé précédé d’un long capot avant, le Porsche 718 Boxster 2020, lui, joue à fonds la carte du sport automobile dans ses lignes. Plus compact que le cabriolet munichois (longueur : 4 379 mm pour le Porsche contre 4 636 mm pour le BMW), la décapotable de Stuttgart vous offrira un profil trapu tout en muscles, avec son dessin hautement athlétique. Phares profilés, écopes d’air juste derrière les portières, et feux arrière expressifs surplombant le superbe échappement central : le Boxster semble être né pour performer, même vu de l’extérieur! Ainsi, si c’est un physique d’authentique sportive que vous recherchez dans le Grand-Montréal, ce n’est pas vers le BMW Z4 SDrive30i 2020 qu’il vous faudra vous tourner, mais bien vers le Porsche 718 Boxster 2020!

Porsche 718 Boxster

Un moteur Porsche plus expressif aux performances supérieures à celui du cabriolet bavarois.

Cette différence de philosophie entre la décapotable de Munich et la sportive de Stuttgart est aussi très perceptible au plan mécanique. C’est simple, les deux véhicules ne jouent pas dans la même ligue du côté des performances. Alors que le Z4 est animé par un quatre cylindres 2.0 turbo produisant 255 ch pour 295 lb-pi de couple, le Porsche 718 Boxster 2020, lui, fait parler la poudre avec son flat-four surcompressé cubant également à deux litres, mais offrant 300 ch.

Si le moteur Porsche produit un couple moins élevé de 15 lb-pi par rapport à son rival munichois (280 lb-pi), celui-ci permet à l’athlète de Stuttgart des performances bien supérieures à ce dernier. Le 0-100 km/h est expédié par la Porsche en tout juste 4,7 seconde avec la boite PDK et le pack Sport Chrono. Le BMW lui, s’acquittera de cette tâche plus lentement (5,4 secondes). La vitesse de pointe du Boxster est, elle aussi, bien supérieure à celle du Z4, avec 275 km/h contre 250 km/h pour le bavarois.  Autre différence : les transmissions disponibles. Alors que le Z4 est offert uniquement avec une transmission automatique à huit vitesses, la 718 Boxster vous offrira le choix entre une boite manuelle pour une conduite 100 % en contrôle très pure, et la boite PDK déjà mentionnée dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Porsche 718 Boxster Steering wheel

Enfin, dernière différence de taille : le positionnement du moteur. Sur ce point les deux cabriolets allemands ne peuvent être plus opposés. En effet, le BMW Z4 dispose d’un moteur en position avant, alors que le Boxster jouit d’un positionnement central arrière pour son moteur. Ceci confère à la biplace de Zuffenhausen un avantage de taille par rapport à sa rivale munichoise ; une meilleure répartition des masses et une rigidité de caisse plus importante, toutes deux garantes d’un meilleur comportement routier. Ainsi, au plan mécanique, le 718 Boxster 2020 prend à nouveau l’avantage face à son rival de Munich!

Un intérieur sportif mais luxueux pour le 718 Boxster 2020 sur la Rive-Nord de Montréal!

Les intérieurs des deux cabriolets, enfin, sont également diamétralement opposés. L’intérieur du Z4 SDrive30i 2020, tout d’abord, offre une présentation plus chargée au niveau de la planche de bord, qui adopte par ailleurs un design très curviligne. Le Boxster, lui, offre un habitacle plus épuré, dédié avant tout à la conduite dynamique. Planche de bord sobre donnant dans l’horizontalité, tableau de bord mettant le compte-tours de l’avant avec sa position au centre, console centrale montante, et volant à renflements aux positions horaires de 10 heures et 14 heures : l’intérieur du Boxster met le plaisir de conduire au centre des débats avec une ergonomie sans faille.

Land vehicle Vehicle Borestar

Vous disposerez aussi à bord du cabriolet Porsche de tout le luxe et le confort que vous souhaitez, sans oublier le meilleur des technologies Porsche. Dépendamment de l’équipement choisi, vous pourrez compter sur les sièges Sport Plus électriques, chauffants et ventilés, la compatibilité Apple CarPlay pour votre téléphone intelligent, ou encore l’incroyable système audio Burmester. Vous disposerez alors de tout ce dont vous avez besoin, et même plus, pour vos trajets dans le Grand-Montréal, incluant Laval!

Découvrez donc dès maintenant le Porsche 718 Boxster 2020 chez Porsche Lauzon, votre concessionnaire Porsche de Laval, sur la Rive-Nord de Montréal, en contactant l’un de nos conseillers! Vous pourrez ainsi constater de vous-même tous les avantages du cabriolet Porsche face au BMW Z4 SDrive30i 2020. Vous pourrez également découvrir toutes les offres Porsche, mais aussi les programmes de location et de financement Porsche qui vous permettront de repartir au volant de VOTRE Porsche 718 Boxster 2020. Au plaisir de vous aider à réaliser votre rêve de conduire une Porsche décapotable!

Date Posted: June 2, 2020