Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Lancement d’un nouveau Macan S doté d’un tout nouveau moteur!

Porsche Lauzon | photos intérieures du Porsche Macan SPorsche a annoncé, au cours des derniers jours, la venue prochaine d’un tout nouveau Macan S révisé et optimisé chez Porsche Lauzon de Laval, votre concessionnaire de la Rive-Nord de Montréal!

La grande nouveauté de ce modèle sera son tout nouveau turbocompresseur unique, placé au centre du nouveau moteur V6 de 3 litres. Cette nouvelle façon de faire permettra de raccourcir le parcours des gaz d’échappement entre les chambres de combustion et le turbocompresseur, ce qui résultera en des reprises plus vigoureuses et immédiates.

Les perfectionnements effectués à la géométrie des chambres de combustion pourvues d’un injecteur central entraîneront un meilleur amalgame air-essence. En plus de gagner en puissance, ce moteur permettra de réduire les émissions polluantes (cycle NEDC).

Puissance accrue

En parlant de puissance, le nouveau V6 développera 348 ch comparativement à 340 ch dans la version antérieure. Quant au couple maximal, il augmentera de 13 lb-pi, passant 339 à 352 lb-pi.

Cette puissance permettra au Macan S, équipé de l’ensemble optionnel Sport Chrono, de boucler le 0-100 km/h en 5,1 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 254 km/h.

Sa consommation d’essence est établie à 8,9 L/100km, ce qui rendra vos déplacements encore plus agréables dans les Laurentides et la grande région métropolitaine, tout en étant à la fois plus économiques et écologiques.

Plusieurs nouvelles options

L’allure de l’habitacle du Macan S pourra être bonifié par l’ajout du volant GT Sport en Alcantara, soit le même volant en que l’on retrouve dans la 911.

Du côté du confort et des commodités, Porsche propose un pare-brise chauffant, un tout nouveau système d’aide aux embouteillages, ainsi qu’un purificateur d’air qui, de pair avec un filtre à micropoussière, améliore la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitacle.

Nouveaux réglages du châssis

Plus sportif que jamais, le Macan S à quatre roues motrices a été revu et optimisé lors de son remaniement. On a notamment remplacé les triangles de suspension avant en acier par une version allégée et plus rigide en aluminium. La réduction du poids non suspendu entraînera un meilleur confort de suspension et une direction plus précise.

Les réglages des barres antiroulis ont également été améliorés afin de donner un comportement plus neutre.

Comme dans la version précédente du Macan S, le système Porsche de gestion active de la suspension (PASM), la suspension pneumatique et le vecteur de couple Porsche/Plus (PTV Plus) seront disponibles en option.

Freins améliorés

Porsche a aussi apporté plusieurs modifications au système de freinage du Macan S. On a notamment augmenté les dimensions des disques avant, les faisant passer à 360 mm de diamètre (10 mm de plus) et à 36 mm d’épaisseur (2mm de plus). Les plaquettes des freins ne comporteront désormais plus aucun cuivre et, en option, le Macan S pourra être équipé de freins en composé céramique Porsche (PCCB).

Les nouveaux Macan S arriveront chez Porsche Lauzon au début de l’été 2019 et leur prix de départ sera de 63 000$.

N’hésitez pas à venir rencontrer nos spécialistes pour en savoir plus sur le nouveau Macan S, chez Porsche Lauzon Laval, à quelques minutes de St-Eustache, Blainville, et du West Island de Montréal.

Porsche Lauzon | photos intérieures du Porsche Macan S

Date Posted: December 14, 2018