Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

La toute nouvelle 718 Spyder 2020

Porsche Lauzon - 718 Spyder 2020

La nouvelle 718 Spyder 2020 est la dernière-née de la famille des 718 Boxster. Elle est la digne héritière des légendaires voitures de course 550 Spyder et 718 RS 60 Spyder qui ont fait les beaux jours de Porsche dans les années 1950 et 1960. Elle vient désormais s’installer au sommet de la famille 718 Boxster.

Agilité féline et plaisir de conduire pur sur la route comme sur circuit

Grâce à son nouveau moteur 6 cylindres de 4 litres développant 414 chevaux monté en position centrale arrière, cette Porsche « Boxster » Spyder est dotée d’un équilibre parfait pour la rendre particulièrement efficace dans les virages. Le tout est réhaussé par de nombreux éléments empruntés à la Porsche 911 GT3, tels que le pont avant ou encore une partie du train arrière qui provient de la Cayman GT4 de génération précédente.

Le moteur du 718 Spyder est issu de la même famille de 6 cylindres à plat qui a été développée pour la nouvelle 911 type 992. Cependant, celui-ci est le premier d’une cylindrée supérieure à 3 litres qui garde une aspiration naturelle. Il livre une puissance très linéaire jusqu’à son régime maximal de 8 000 tr/min qui saura satisfaire les puristes, d’autant plus qu’il n’est disponible qu’avec une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports avec double débrayage dynamique. Avec le 0 à 100km/h bouclé en 4,4 secondes et une vitesse maximale de 301km/h, les performances sont au rendez-vous!

Afin de respecter des normes environnementales de plus en plus strictes, sans avoir recours à un turbocompresseur, le moteur de la 718 Spyder 2020 est équipé d’injecteurs piézoélectriques ainsi que d’un système à cylindrée variable. Ces innovations permettent d’une part, de réduire les émissions polluantes grâce à une meilleure combustion du carburant, et une réduction de la consommation d’autre part, grâce à la désactivation de l’une des deux rangées de cylindres lorsque le moteur n’est pas trop sollicité.

Porsche Lauzon - La toute nouvelle 718 Spyder 2020 vue de face

Un châssis haute performance et une grande efficacité aérodynamique

Contrairement aux générations précédentes de Boxster et de Cayman, la 718 Spyder est bâtie sur le même châssis que la Cayman GT4. Il en résulte un gain appréciable au niveau du comportement en virage de cette décapotable. Pour augmenter encore plus l’efficacité de la 718 Spyder sur circuit, Porsche l’a équipée de son système de gestion active de la suspension qui permet d’abaisser la caisse de 30mm. Les systèmes de gestion de la stabilité (PSM) et de répartition du couple (PVT) viennent compléter l’arsenal impressionnant de cette bête de circuit.

L’aérodynamique a été travaillée pour augmenter l’efficacité à vitesse élevée sans nuire à la silhouette de la voiture, que le toit soit ouvert ou fermé. L’appui a été réhaussé grâce à l’ajout d’un diffuseur au niveau de la sortie d’échappement centrale. De plus, la 718 Spyder se voit ajouter un aileron arrière qui va se déployer dès qu’elle atteint 120km/h.

Avec des performances de ce niveau, le freinage se doit d’être efficace! La 718 Spyder 2020 est donc équipée de série de freins à étriers fixes monoblocs à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière provenant de la Porsche 911 GT3. Des disques ventilés et ajourés de 380mm aux 4 roues garantissent une efficacité même sur une chaussée mouillée. Des freins en composite céramique (PCCB) sont également disponible en option pour ceux désirent encore plus de puissance de freinage!

Porsche Lauzon - La toute nouvelle 718 Spyder 2020 vue de l'arrière

La Porsche 718 Spyder 2020, déjà disponible à la commande chez Porsche Lauzon Laval, dans le Grand Montréal

La date de sortie officielle n’a pas encore été annoncée par Porsche, mais il est déjà possible de passer commande de la toute nouvelle 718 Spyder chez Porsche Lauzon, votre concessionnaire Porsche à Laval, sur la rive-nord de Montréal.

Elle sera disponible à un prix de départ de 110 500$.

Date Posted: July 5, 2019