Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

La nouvelle 911 : à couper le souffle!

Porsche Lauzon | La toute nouvelle 911 992

Il y a quelques semaines, Porsche a lancé en grande pompe la huitième génération de la Porsche 911 devant une foule d’amateurs présents au Salon de l’auto de Los Angeles et simultanément sur internet.

La dernière version du véhicule emblématique de Porsche a été nommée la 911 (992) et sera disponible à l’automne 2019, chez Porsche Lauzon de Laval, sur la Rive-Nord de Montréal.

La superbe 911 a fait écarquiller bien des yeux lorsqu’elle a été dévoilée. La voiture surnommée « Timeless machine », que l’on pourrait traduire par « Engin intemporel » est demeurée fidèle au design de Porsche, alliant la modernité et le côté intemporel de la 911 classique.

Porsche Lauzon | La toute nouvelle 911 992

Le design extérieur complètement repensé met l’accent sur le gain de performances de la 911 type 992. Elle est munie de roues de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière, qui sont assorties de passages de roues beaucoup plus larges.

L’arrière de la voiture sera de la même largeur sur toutes les versions et met en valeur la section centrale plus mince. À l’avant, la largeur totale augmente de 45 mm (1,8 pouce) par rapport à la version précédente. Le capot de la 911-992 est très plongeant et rappelle les 911 de premières générations. Elle sera également munie d’une toute nouvelle génération de phares à DEL.

Toutes les versions de la 911-992 auront un becquet arrière beaucoup plus large à position variable, ainsi que l’élégant bandeau lumineux qui est l’une des empreintes des voitures Porsche. Mis à part les sections avant et arrière, l’ensemble de la carrosserie sera en aluminium.

La toute nouvelle 911 sera dotée d’un moteurs turbo 6 cylindres à plat de nouvelle génération plus puissant que jamais. Les modèles Carrera S pourront atteindre 443 chevaux. Il s’agit d’un gain de 23 chevaux comparativement à la 911 antérieure. Les deux versions proposées, soit propulsion ou traction intégrale (4S), pourront respectivement boucler le 0-100 km/h en 3,7 et 3,6 secondes! Il sera même possible de retrancher 0,2 seconde de plus en misant sur l’ensemble optionnel Chrono Sport.

Les vitesses de pointe s’élèveront à 308 km/h pour la Carrera S et 306 km/h pour la Carrera 4S.

Un système d’injection amélioré ainsi qu’une nouvelle configuration des turbocompresseurs et du refroidissement de l’air de suralimentation permettront également de réduire la consommation de carburant. La 911 Carrera S consommera 8,9L/100 km, tandis que la consommation de la 911 Carrera 4 S s’établira à 9 L/100 km. 

La puissance sera transmise aux roues par une nouvelle boîte double embrayage à 8 vitesses. Les nouvelles 911 se distinguent aussi par de nouveaux systèmes d’aide à la conduite, notamment le mode « Porsche Wet », qui détecte l’eau sur la chaussée et rend la conduite plus sécuritaire, et l’aide à la vision de nuit avec caméra à image thermique.

Porsche Lauzon | La toute nouvelle 911 992

L’habitacle complètement redessiné se distingue par les lignes droites du tableau de bord, dont ses instruments sont encastrés. Les designers se sont inspirés des 911 des années 1970. Fidèle à la tradition Porsche, le compte-tours en position centrale est flanqué de deux écrans d’information non cerclés. L’écran central du PCM, désormais de 10,9 po, permet au conducteur d’accéder aux fonctions rapidement et sans distraction. Sous cet écran se trouve un bloc compact regroupant cinq boutons qui donnent directement accès à d’importantes fonctions.

Le prix de départ de la 911 Carrera S 2020 s’établira à 129 100 $, tandis que celui de la 911 Carrera 4S sera à 137 400 $. Les nouveaux modèles peuvent être commandés dès maintenant chez Porsche Lauzon de Laval, à quelques minutes de Montréal et des Laurentides.

Date Posted: February 5, 2019