Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

GT2 RS : la quintessence de la 911!

Porsche Lauzon | 911 GT2 RS photos extérieures

Lorsque les ingénieurs de Porsche se sont penchés sur la conception de la GT2 RS, ils n’ont fait aucun compromis. Ils ont conçu la 911 la plus puissante et la plus rapide jamais produite en série. Il n’est donc pas exagéré de dire que la version GT2 RS est, à ce jour, la quintessence de la lignée des 911.

Révélée au public pour la première fois à l’automne 2017, la GT2 RS à de la puissance à revendre! La GT2 RS, dont le moteur développe un incroyable total de 700 chevaux, effectue le 0-100 km/h en 2,8 secondes et le 0-200 km/h en 8,3 secondes! Elle a également réussi à atteindre une vitesse maximale de 400 km/h!

Cette puissance lui vient d’un moteur arrière de 6 cylindres à plat biturbo,  accompagné de la technologie de 4 soupapes par cylindre, de la turbocompression à géométrie variable (TGV) avec des compresseurs imposants et d’une nouvelle conception d’échangeur thermique.

De plus, la GT2 RS est munie de la boîte de vitesses PDK à 7 rapports, qui se compose de 2 sous-boîtes et 2 embrayages, réunis dans un même carter. Ce double embrayage permet de coupler au moteur, à tour de rôle, 2 arbres indépendants. Lors des changements de vitesse, l’un des embrayages s’ouvre pendant que l’autre s’enclenche, ce qui réduit le temps de passage des rapports à quelques millisecondes.

Porsche Lauzon | 911 GT2 RS photos intérieures

Dans une voiture comme la GT2 RS, le poids est une variable très importante. Dans ce cas-ci les ingénieurs de Porsche ont tout fait en leur pouvoir pour réduire le poids le plus possible. Le capot, les ailes avant, ainsi que les prises d’air latérales et plusieurs pièces extérieures sont fabriqués en matériaux composites renforcés de fibres de carbone.

Pour les mordus de course qui voudraient braver les circuits tels que ceux de Mirabel et de Tremblant, il est possible de retrancher un autre 30 kg à la voiture en optant pour l’ensemble Weissach, qui est synonyme d’ultra-légèreté! Les deux modifications les plus significatives sont les jantes en magnésium peintes en or blanc, qui enlèvent 11,5 kg au poids total, et la cellule de sécurité en titane, qui retranche 12 kg à la cellule en acier disponible en option avec l’ensemble Clubsport.

La GT2 RS est une voiture tout à fait spéciale, où rien n’a été laissé au hasard. Il y a tellement de détails et de points intéressants à son sujet que nous pourrions en énumérer pendant plusieurs pages. Toutefois, le but de ce texte se voulait surtout de vous la faire connaître un peu plus.

N’hésitez pas à contacter nos spécialistes Porsche Lauzon Laval, sur la rive-nord de Montréal, pour en savoir un peu plus sur les GT2 RS, ainsi que tous les autres modèles de la grande famille Porsche. Porsche Lauzon a d’ailleurs actuellement un exemplaire de la GT2 RS dans son inventaire. Vous pouvez consulter la fiche en cliquant ici.

Date Posted: March 27, 2019