Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Essai routier et avis : Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2020

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2020

Depuis sa refonte complète en 2017, la Porsche Panamera gagne en raffinement, en style et en performance. Cette année, Porsche dévoile sa splendide Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2020, laquelle est dotée d'un costaud V8 4 litres biturbo pour une puissance de 677 chevaux. Ces chevaux permettent à cette grosse voiture de boucler le 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 310 kilomètres sur circuit. Notre essai routier de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid vous donnera l'heure juste sur les particularités techniques et de conduite de cette berline de luxe.

En conduite sportive, la Panamera Turbo S E-Hybrid rappelle étrangement le comportement... d'une Porsche 911. Sa tenue de route et sa tenue de cap sont sûres, pour ne pas dire enlevantes. Même à grande vitesse, elle étonne par la confiance et le sentiment de sécurité transmis au conducteur. À haut régime, le moteur émet une sonorité chantante et raffinée, néanmoins assez tonnante pour vous donner le goût d'appuyer plus fort sur l'accélérateur. À chaque kilomètre, on espère l'arrivée d'une courbe ou d'un chemin sinueux – c'est dire combien le comportement routier de cette voiture est magistral. De toutes les grosses berlines que nous avons conduites, celle-ci est certainement la plus passionnante dans les courbes.

Demandez un essai routier en cliquant ici.

Il y a quelques années, de telles performances n'étaient possibles qu'au volant d'un coupé sport ou d'une voiture de course. D'aucuns ne croyaient qu'une voiture offrant du confort pour quatre occupants pût un jour se targuer de performances aussi enlevantes. Par dessus le marché, la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2020 – offerte en version berline et en familiale Sport Turismo – présente des innovations sur le plan écoénergétique. De fait, sa motorisation hybride électrique contribue à la diminution de l'impact environnemental global. D'une certaine manière, cette Porsche a tout pour plaire aux environnementalistes les plus exigeants.

Qu'à cela ne tienne, selon l'avis des journalistes et des aficionados, la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2020 est une pure Porsche. En ville, sa suspension absorbe jusqu'aux nids de poule les plus hostiles. Avec son insonorisation éprouvée, elle assure aux occupants un confort et un silence monastiques, doublés de places arrière généreuses, avec assez d'espace pour la tête et les épaules, même aux hommes et femmes robustes.

La fiche technique de la Panamera Turbo S E-Hybrid comprend un V8 biturbo de 4 litres, combiné à un moteur électrique pour une puissance totale de 677 chevaux et 626 lb-pi de couple. La partie inférieure de l'habitacle abrite une batterie au lithium-ion de 14 kWh connectée à l'équipement de charge de Porsche. En outre, la sécurité du modèle se voit renforcée par des dispositifs tels que les freins avec étriers monobloc fixes en aluminium à 10 pistons à l'avant et 6 pistons à l'arrière, le Porsche Stability Management (PSM) avec système de freinage antiblocage et le système d'antipatinage et différentiel de freinage automatique. De plus, des jantes de 21 po 911 Turbo Design donnent au modèle une allure élégante et d'une délicate agressivité.

Au volant, le sélecteur de mode Porsche Communication Management (PCM) présente un choix de 6 modes de conduite, en plus de la fonction SPORT Response qui rehausse d'un cran ou deux la réactivité mécanique. En mode E-Power, la voiture se déplace de façon entièrement électrique. Pour plus de puissance, un coup prononcé sur la pédale d'accélération assure des dépassements vigoureux, grâce à la participation du moteur thermique. Avec une telle motorisation, impossible d'être pris au dépourvu. Autre élément d'importance, le mode E-Charge activé assure la recharge de la batterie pendant que vous roulez. Nous avons essayé ce mode sur l'autoroute, ce qui nous a permis de bénéficier, à notre arrivée en ville, de l'énergie de la batterie électrique. À votre tous de l'essayer en cliquant ici!

Il faudrait des pages entières pour présenter exhaustivement ce modèle. Quoi qu'il en soit, la Panamera Turbo S E-Hybrid innove en ce qu'elle combine les dernières technologies écoénergétiques, le savoir-faire technique et la passion emblématique de Porsche. Sur la Rive-Nord, à Laval et partout dans le Grand Montréal, votre concessionnaire Porsche Lauzon sera en mesure d'affrioler un utilisateur, de lui faire découvrir le prestige Porsche – tel que nous en avons fait l'expérience – dans le cadre d'un essai routier de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2020.

Date Posted: March 27, 2020