Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Dussault de retour en piste à Trois-Rivières

Lauzon Autosport | Patrick Dussault #77 | GT3 Cup Canada

Patrick Dussault était de retour en piste ce week-end au Grand Prix de Trois-Rivières, espérant une bonne sortie après une course difficile à Toronto, le mois dernier, en Challenge Porsche Ultra 96 GT3 Cup Canada. Alors que sa Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n° 77 a été reconstruite au cours des dernières semaines, il a terminé en septième et sixième places lors des courses de samedi et dimanche. 

Après que sa voiture ait subi des dommages considérables au Toronto Indy, Dussault souhaitait revenir en force au renommé Grand Prix de Trois-Rivières, où tous les pilotes du Québec souhaitent bien performer. Sa voiture Lauzon Autosport n° 77 s’est montrée rapide dès le début du week-end. « Nous étions rapides en essais, mais le niveau de compétition est tellement fort dans cette série », a expliqué Dussault, qui s’est qualifié en 7e place. 

Pendant la course de samedi, il a entrepris de conserver sa position sur le circuit urbain étroit de Trois-Rivières, et a été assez rapide pour obtenir la sixième place au départ de la seconde course. Une fois de plus, il a continué à pousser pour garder un bon rythme, enregistrant une sixième place à l’arrivée. 

« Les dernières semaines n’ont pas été faciles, mais je pense que nous sommes revenus en force, et nous avons prouvé que nous serons rapides pour la fin de saison. Je dois remercier l’équipe GT Racing qui a fait un travail exceptionnel pour reconstruire la voiture en quelques semaines. Ils ont changé le moteur et refait près de la moitié de la Porsche GT3 Cup. Je ne pourrais les remercier assez, eux ainsi que Lauzon Autosport, pour leur soutien », a déclaré Dussault. 

Patrick Dussault est fébrile de revenir en piste au Canadian Tire Motorsport Park, du 24 au 26 août, pour les dernières courses de la saison 2018 en Challenge Porsche Ultra 94 GT3 Cup Canada présenté par Yokohama. Dussault sera au volant de la Porsche Lauzon Autosport n° 77 sur le rapide circuit routier situé près de Bowmanville, ON.

Date Posted: August 15, 2018