Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Cayman GT4 nouveau chef de file de la famille des 718

Porsche Lauzon - 718 Cayman GT4 2020

Au courant des prochains mois, la famille des 718 aura une toute nouvelle figure de proue : la 718 Cayman GT4 2020! Au printemps, Porsche avait lancé la GT4 Clubsport réservée à la conduite sur piste, alors que cette version-ci est homologuée pour la route également.

Porsche en a fait l’annonce en même temps que la 718 Spyder et, du coup, ces deux modèles deviennent les plus puissants de la gamme 718. La 718 Cayman GT4 est équipée du nouveau moteur atmosphérique central 6 cylindres de 4 litres jumelé à une boîte manuelle à six vitesses. Ce moteur à cylindres opposés à plat développe 414 chevaux, soit 29 chevaux de plus que la version antérieure de la GT4.

Les mordus de Porsche se réjouiront de son agilité et du plaisir de conduire qu’elle apporte. Ces deux facettes découlent de l’architecture à moteur central qui autorise un parfait équilibre.

Bien que permise sur la route tel que mentionné plus haut, la 718 Cayman GT4 est tout aussi à sa place sur la piste, comme en font foi sa vitesse de pointe de 304 km/h et son 0-100 km/h en 4,4 secondes! Elle vous fera vivre des émotions fortes tant sur la piste que sur les routes de la grande région de Montréal, Laval et des Laurentides!

La 718 Cayman GT4 produit la sonorité caractéristique des bolides munies d’un moteur à cylindres opposés à plat. Au chapitre des nouveautés techniques, il est important de souligner le système à cylindrée variable. Lorsque le moteur n’est pas sollicité à pleine capacité, celui-ci coupe l’injection dans l’une des deux rangées de cylindres, ce qui résulte en une consommation d’essence réduite.

Porsche Lauzon - 718 Cayman GT4 2020

La Cayman GT4 2020 est dotée d’un châssis GT hautes performances, qui permet au pilote de vivre une expérience de conduite unique, en raison de sa tenue supérieure dans les virages.

Plus légères qu’auparavant, les suspensions avant et arrière à jambes et ressorts hélicoïdaux se servent des technologies spécifiques au sport automobile. Des joints à rotule rattachent les suspensions au châssis. Le système Porsche de gestion active de la suspension (PASM) permet d’abaisser la caisse de 30 mm, ce qui fait descendre le centre de gravité et améliore la tenue en virage.

La 718 Cayman GT4 se distingue aussi par ses surprenantes propriétés aérodynamiques. La déportance s’est accrue de 50 % sans modifier la traînée, ce qui prouve sa remarquable efficacité. L’aileron arrière fixe favorise un rendement accru, puisqu’il améliore l’appui d’environ 20 % par rapport à l’aileron précédent. À grande vitesse, la GT4 obtient un appui supplémentaire de 12 kilos lorsqu’elle atteint 200 km/h. Le devant de la voiture de style GT est doté d’un grand déflecteur et de volets d’air verticaux, qui maximisent le maintien de l’équilibre aérodynamique. Ces volets facilitent l’écoulement de l'air sur les roues avant.

La date d’arrivée de la nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 en concession n’est pas encore connue. Toutefois, elle peut déjà être commandée dès maintenant chez Porsche Lauzon à Laval, votre concessionnaire Porsche de la Rive-nord de Montréal. Son prix de départ est fixé à 113 800 $.

Porsche Lauzon - 718 Cayman GT4 2020

Date Posted: July 31, 2019