Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

BMW X5 2020 vs Cayenne 2020 | Porsche Lauzon

Produit depuis 1999, il faut reconnaître que le BMW X5 est un véritable pilier chez les VUS premium. En effet, il a grandement aidé au développement de ce genre de véhicule sur le marché du Grand-Montréal, incluant la Rive-Nord. Mais il manquait encore dans ce segment un concurrent mettant la performance au centre des débats. Porsche releva ce défi en lançant le Cayenne pour le millésime 2003, avec le succès qu’on lui connaît depuis.

Celui-ci propose toujours, après trois générations, des prestations qui rivalisent point par point avec celles du VUS premium BMW. Mais pour 2020, le VUS Porsche fait plus que donner le change à son homologue munichois : il lui ravit la couronne. C’est d’ailleurs pourquoi Porsche Lauzon, votre concessionnaire Porsche de référence en région métropolitaine, vous donne ci-dessous les raisons de préférer le Porsche Cayenne 2020 à un BMW X5 2020 à Laval.

Arrière du Porsche Cayenne 2020

Un style sculpté par le vent pour le Cayenne face au BMW sur la Rive-Nord de Montréal.

Pour le premier round de ce match Cayenne vs X5 dans le Grand-Montréal, abordons tout d’abord le style extérieur. Sur ce point, ce sont deux écoles qui s’opposent. Du côté de Munich, le X5 propose un style qui hésite entre lignes courbes et angles vifs, particulièrement pour les optiques avant et arrière, et la calandre.

Le Cayenne, lui, offre un design typiquement Porsche, c’est-à-dire sobre et sans artifice inutile. C’est ainsi que les phares profilés encadrent un capot plongeant à deux nervures, et que son bouclier avant est très aéré. De profil, le Cayenne se fait finement sculpté, alors qu’il arbore pour sa poupe un superbe bandeau de feux rappelant la 911 Type 964.

Ainsi, si vous voulez un VUS au design sobre mais athlétique rappelant au premier coup d’œil l’un des patrimoines automobiles les plus prestigieux au monde, un seul choix s’impose naturellement : le Porsche Cayenne 2020, et non le BMW X5 2020.

Vue de côté du Porsche Cayenne 2020

Une offre mécanique aux performances supérieures pour le Porsche face au X5 2020.

Cependant, le nerf principal de la guerre pour les VUS de luxe n’est pas le style extérieur, mais bien les capacités mécaniques offertes. Et sur ce chapitre, il faut admettre que le BMW est très bon élève, avec des moteurs dont les puissances vont de 335 ch et 331 lb-pi de couple pour le six cylindres 3,0 litres turbo du BMW X5 xDrive40i 2020, à 617 ch pour 553 lb-pi pour le huit cylindres en V surcompressé du BMW X5 M Competition 2020.

Mais pour le munichois, le Porsche Cayenne 2020 est tout simplement hors d’atteinte. En effet, si le Cayenne offre une puissance de 335 ch de la part de son V6 turbocompressé, soit la même valeur que la version d’entrée du bavarois, il offre un couple de 332 lb-pi, légèrement supérieur à celui du BMW. Ceci lui permet, lorsqu’il est équipé de l’ensemble Sport Chrono, de passer de 0 à 100 km/h en tout juste 5,9 secondes. Ainsi, dès l’entrée de gamme, le Cayenne 2020 dispose d’un avantage sur son rival.

Mais là où le Porsche prend de l’avance et change carrément de ligue face au X5, c’est à l’autre bout du spectre des blocs moteurs. En effet, le plus puissant des X5, le BMW X5 M Competition, ne fait pas le poids face au Cayenne Turbo S E-Hybrid 2020, même avec les données de puissance et de couple évoquées plus haut. Cette version du Porsche revendique pas moins de 670 ch pour 664 lb-pi respectivement en termes de puissance et de couple combinés. Ceci lui octroie des performances inégalées sur les routes du Grand-Montréal, avec un 0 à 100 km/h effectué en 3,8 secondes seulement avec le Sport Chrono Package. La vitesse de pointe sur circuit, elle, s’établit à 295 km/h. Ainsi, si vous recherchez avant tout de la performance pure, c’est encore le VUS Porsche qui s’impose haut la main à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal, face au X5 2020.

Un Porsche Cayenne 2020 remorquant un bateau

Intérieur : un niveau d’équipement simplement sans équivalent en région métropolitaine.

Sportif accompli, le Porsche Cayenne n’a pourtant rien d’un véhicule spartiate. En effet, vous bénéficierez tout d’abord d’une qualité de finition et d’une ergonomie typiquement Porsche. C’est ainsi que les matériaux auxquels vous aurez droit à bord ne sont que ceux de la plus haute qualité, le tout avec un niveau d’assemblage sans aucune concurrence chez les SUV premium à Laval. Les commandes, elles, tombent naturellement sous la main, et vous aurez l’impression de faire corps avec votre VUS de luxe Porsche partout dans le Grand-Montréal.

Vous pourrez aussi profiter, selon la version, de ce qui se fait de mieux en termes de technologies embarquées. Sièges électriques réglables en 18 positions à l’avant, intérieur pouvant se parer d’Alcantara ou de cuir, ou encore système de son premium signé Burmester : vous disposerez à bord de tout ce que vous désirez, et même plus, pour agrémenter chacun de vos trajets!

Contactez donc dès aujourd’hui l’un de nos spécialistes chez Porsche Lauzon, votre concessionnaire Porsche à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal! En plus de vous faire montrer les avantages du Cayenne 2020 face au X5 2020, nous vous ferons découvrir les offres Porsche et les programmes de location et de financement Porsche qui vous permettront de repartir au volant du vôtre. Au plaisir de vous croiser bientôt en concession!

Intérieur d'un Porsche Cayenne 2020

Date Posted: August 27, 2020