Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche
Porsche Lauzon

Début de saison prometteur pour Patrick Dussault en coupe Porsche GT3 Canada

Porsche Lauzon, votre concessionnaire de Laval, sur la Rive-Nord de Montréal, vous révèle tout du début prometteur de Patrick Dussault et Lauzon Autosport lors de la première épreuve de la GT3 Cup canadienne 2018 à Sebring!Le 17 mars 2018 - Inscrit pour une deuxième saison complète dans la Coupe Porsche GT3 Ultra 94 présentée par Yokohama, le pilote Patrick Dussault et l’équipe de Lauzon Autosport croisaient les pilotes canadiens et américains sur le légendaire circuit de Sebring en Floride cette semaine. Pour cette 1ère ronde de course, Dussault sort satisfait, complétant sa semaine de travail avec une remontée spectaculaire de 11 positions dans une 2e journée de course enlevante et terminant ainsi 5e dans la série canadienne, en plus d’accumuler de précieux points au championnat.

Le travail a débuté mercredi, sous le chaud soleil de la Floride, avec 2 pratiques pour tester les ajustements de début de saison. La préparation de la voiture est, encore une fois cette année, confiée aux bons soins de l’équipe de course GT Racing, qui a une grande expérience dans la série et qui connait très bien la GT3 et ses réglages de course. « L'équipe a fait un très bon travail, la voiture se comporte très bien en piste, mais je n'ai malgré tout pas atteint les temps que je visais dans les 2 sessions de pratique, j’avais hâte à la qualification pour ouvrir la machine!» indiquait le jeune pilote de 26 ans, originaire de ville Lorraine. Malheureusement pour lui, la séance de qualification en question a été prématurément arrêtée après 3 tours en piste suite à un drapeau rouge causé par un autre pilote. Patrick s’est donc retrouvé, comme bien d’autres, dans l’impossibilité de réaliser un temps optimal avant la fin de la qualification écourtée, ce qui l'aurait placé dans une position plus avantageuse sur la grille de départ. C’est donc en 19e position, qu’il s'élance, prenant le départ avec un gros défi devant lui.

Après quarante-cinq minutes de temps de piste règlementaire à foncer, cette 1ère course se termine avec vingt tours complétés, permettant à la GT3 numéro 77 de Dussault de se placer en 7e position dans la catégorie canadienne et 16e position toutes catégories confondues. Lors de la deuxième course de vendredi, Dussault a réussi à brillamment croiser la ligne d’arrivée en 5e position dans la division canadienne et en dixième position en série croisée avec les américains, ce qui menait le compte à 34 voitures au total, toutes catégories confondues.

C’est un compatriote canadien, Zacharie Robichon, qui s’empare de la victoire de la 2e course, ce qui s’ajoute à son succès de la veille puisqu’il avait également terminé 1er de la série canadienne et deuxième toutes catégories lors de la première épreuve.

Patrick Dussault dresse un bilan positif de son passage en sol américain. «Sebring a été un bon exercice de retour en piste, j'ai ramené la voiture en un morceau, malgré l’agressivité des américains en piste lors des deux épreuves. Je me sens d’attaque plus que jamais pour la 2e ronde de course qui aura lieu les 19 et 20 mai prochain, sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park à Bowmanville en Ontario. Je sens que j’ai une bonne voiture entre les mains et c’est un circuit que je maîtrise bien, donc je suis très confiant!» nous explique le pilote canadien.

Pour en savoir davantage sur le profil et les activités de Patrick Dussault et ses commanditaires, visitez les différents médias sociaux: @PatrickDussault

Date Posted: March 20, 2018