Passer au contenu principal
Accessibility Information
Porsche.ca My Porsche

Modèles Porsche Cayenne 2019

 

Salle de montre modèles Porsche Cayenne 2019

Le Cayenne, premier témoin de la performance Porsche sur le bitume et sur piste.

Premier VUS Porsche sorti en 2002, le Cayenne eût la lourde tâche d’inaugurer la catégorie des véhicules utilitaires sport à Zuffenhausen tout en offrant des performances dignes du blason de Stuttgart, autant sur terre que sur bitume. Trouvant ses racines dans l’épopée de Porsche en rallye, et dans l’incontournable Porsche 959, à la base destinée au Groupe B, mais qui finalement démontra tout le savoir-faire du constructeur en 1986 en remportant le Paris-Dakar cette année-là, le Cayenne a su prouver qu’un VUS pouvait offrir toute la versatilité propre à ce type de véhicule, tout en proposant des aptitudes tout-terrain faisant référence, et en offrant des performances sur route dignes des meilleures sportives.

Actuellement à sa troisième génération, le Cayenne se décline désormais, en plus de sa variante classique, en version « VUS-coupé » avec le Cayenne Coupé. Porsche Lauzon, votre concessionnaire Porsche de la Rive-Nord de Montréal à Laval, vous présente tout de ce surdoué, en vous donnant tous les détails sur la gamme Cayenne 2019-2020 ci-dessous!

Le tout nouveau Cayenne Coupé: si familier, et pourtant si étonnant!

C’est ainsi que nous pourrions résumer la nouvelle robe du Cayenne, qui vient d’être dévoilée comme année modèle 2020, à Laval et dans le reste de la région du Grand-Montréal. Il reprend les codes stylistiques désormais connus de la génération actuelle du Cayenne, avec ses phares profilés surplombant une face avant très aérée, alors que l’arrière, lui, se pare d’un bandeau de feux du plus bel effet, qui rappelle celui de la variante classique du VUS Porsche sur les routes de la Rive-Nord de Montréal. Mais la ressemblance s’arrête là. En effet, aucune erreur ne sera possible entre les deux versions du Cayenne, tant le Cayenne Coupé présente un profil bien plus dynamique que son homologue avec son toit fuyant de type fastback se terminant par un béquet juste au-dessus des feux arrière. Vous êtes avertis: le nouveau Cayenne Coupé renforce encore plus l’athlétisme de la ligne déjà très sportive du Cayenne!

Comme toujours chez Porsche, le ramage est en accord avec le plumage. C’est ainsi que le Cayenne Coupé se décline en trois versions que sont les Porsche Cayenne Coupé 2020 et Porsche Cayenne S Coupé 2020, et le plus puissant de tous, le majestueux Porsche Cayenne Turbo Coupé 2020. Le premier des trois est loin d’être une simple version d’entrée de gamme, puisque celle-ci est animée par un noble bloc délivrant 335 chevaux-vapeur, qui lui permettent de faire l’exercice du 0 - 100 km/h en 6 secondes seulement, et d’atteindre une vitesse de pointe sur circuit de 243 km/h. Le Cayenne S Coupé 2020, lui, vous propose encore plus de vivacité avec son V6 suralimenté de 2,9 litres et ses 434 ch pour 406 lb-pi de couple. Mais si vous souhaitez la sportivité la plus pure de la part de votre Cayenne Coupé, vous devrez opter pour la surpuissante version Turbo et ses 541 ch pour des performances de supercar.

Le Cayenne 2019, un classique de la versatilité indémodable et performant à Laval.

Dans sa carrosserie classique, cela va faire maintenant 17 ans que le Porsche Cayenne propose une versatilité sans égal dans la région de Laval et de la Rive-Nord de Montréal, tout en offrant un niveau de performance rivalisant avec les meilleures sportives de la région du Grand-Montréal. La variante traditionnelle du désormais légendaire Cayenne sera donc un allié précieux au quotidien pour sa praticité, et sera votre voiture de sport quand vous voudrez rouler de manière plus dynamique. Une véritable voiture de sport pour cinq passagers!

Vous aurez ainsi le choix entre le Porsche Cayenne 2019, qui mettra à disposition les 335 ch de son six-cylindres en V suralimenté pour vous assurer un 0-100 km/h en 5 secondes et 9 dixièmes lorsqu’il est équipé de l’ensemble Sport Chrono. Le Porsche Cayenne S 2019, lui, vous fera bénéficier d’accélérations encore plus soutenues avec ses 434 ch, qui lui permettent notamment une vitesse maximale de 265 km/h. Mais c’est vraiment avec le Porsche Cayenne Turbo 2019 que le S de VUS (pour « Sport ») prendra tout son sens sur les routes et sentiers entourant la région du Grand-Montréal, avec sa puissance impressionnante de 541 ch qui vous propulseront jusqu’à 286 km/h. Quant à ceux qui veulent concilier sportivité et conscience environnementale, le Porsche Cayenne E-Hybrid 2019 est fait pour vous.

Une transmission intégrale inégalée sur les routes et chemins partout au Québec!

Mais qui dit VUS, dit également transmission intégrale. Et sur ce point, avec les Porsche Cayenne neufs 2019-2020, vous pourrez compter sur une transmission intégrale digne de la marque Porsche, c’est à dire performante et fiable en toute condition, même durant les pires journées hivernales de Laval sur la Rive-Nord, comme dans le reste du Grand-Montréal. Performance et durabilité: pas étonnant qu’avec de telles valeurs 70 % des Porsche soient encore en circulation depuis la création de la marque!

Arrêtez-vous donc dès aujourd’hui chez Porsche Lauzon à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal, pour rencontrer un de nos spécialistes et découvrir la gamme Cayenne 2019-2020 en chair et en os dans la région du Grand Montréal! Nous avons également une sélection de Porsche Cayenne d’occasion disponibles dès maintenant à la vente. Par ailleurs une fois en concession, vous pourrez découvrir nos programmes de financement et de location qui vous permettront de réaliser ce qui est le plus cher à nos yeux: réaliser votre rêve de rouler en Porsche!